Déjeuner à la Chambre de Commerce Européenne

La chambre de commerce européenne présidé par M. Maximilien Le Maire a organisé ce mardi matin un petit déjeuner débat entre le ministre de l’économie et des finances Charles koffi DIBY, le corps diplomatique et les acteurs du secteur privé d’origine européenne.

Le ministre a relevé qu’en 2009 le taux de croissance était de 3,8 % pour 2010, une prévision de croissance de 4% était visée. Malheureusement la crise énergétique a perturbé les prévisions, les ramenant à 3%.

Il a réaffirmé sa détermination à poursuivre les efforts de bonne gouvernance en mettant un accent particulier sur l’agro-industrie, les infrastructures routières, l’éducation et la santé.

Pour y parvenir dira t-il, il faut améliorer considérablement le climat des affaires en optant pour une fiscalité souple en vue d’encourager davantage les investissements privés.

Enfin le Ministre de l’Economie et des Finances a souhaité ne plus tomber dans « l’endettement inconscient » mais plutôt opter pour des endettements qui ont une valeur économique.