20 milliards de FCFA de la Banque Mondiale à la Côte d’Ivoire pour promouvoir la recherche appliquée dans le domaine agricole.

Le Ministre de l’Economie et des Finances a procédé à la signature de cinq (5) accords ce mardi 21 juin 2011 à 9h à son Cabinet. Ces accords sont en rapport avec le Programme de productivité agricole en Afrique de l’Ouest.

Programme  qui permettra  à la Côte d’Ivoire  de promouvoir la recherche appliquée dans le domaine agricole.

 

Cosigné par le Ministre de l’Economie et des Finances  Charles Koffi DIBY et le Directeur des opérations de la Banque Mondiale pour la Côte d’Ivoire, M. Madani TALL. Le montant du don octroyé par la banque Mondiale est de 18 milliards de FCFA sur un coût total du projet estimé à environ 20 Milliards. La rétrocession a été faite par le Ministre de l’Economie et des Finances, au conseil Ouest et Centre Africain pour la recherche et le développement agricole (CORAF), représenté par son Directeur exécutif M. Paco Seremé.

Le fonds Interprofessionnel pour la Recherche et le Conseil Agricole (FIRCA) s’est vu confier la gestion des fonds en qualité d’agence fiduciaire.  Cette structure était représentée par son Directeur exécutif Docteur Pierre Ackah  ANGNIMAN.

C’est à juste titre que le Ministre de l’Agriculture SANGAFOWA Coulibaly a donné sa caution au FIRCA en qualité d’agence d’exécution.