Conclusions de la 5ème Revue annuelle des réformes, politiques et projets communautaires de l’UEMOA en Côte d’Ivoire : Le Ministre Adama Coulibaly satisfait des progrès enregistrés

«Les résultats de la revue 2019, indiquent un taux moyen de mise en œuvre des réformes de 80% contre 69% en 2018 ». C’est ce qui ressort de l’intervention du Ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, lors de l’ouverture de la 5ème Revue annuelle des réformes, politiques et projets communautaires de l’UEMOA en Côte d’Ivoire.

La cérémonie s’est déroulée, ce lundi 25 novembre, à la salle de conférence de l’immeuble Sciam- Plateau.

« La revue en cours, aura permis d’enregistrer des progrès notables dans la mise en œuvre des textes et projets communautaires en Côte d’Ivoire. En effet, les résultats de la revue 2019 qui feront l’objet d’échanges, entre la Commission et la partie ivoirienne, indiquent un taux moyen de mise en œuvre des réformes de 80% contre 69% en 2018, soit un accroissement de onze (11) points de pourcentage et un taux d’exécution physique des projets et programmes passant de 61% en 2018 à 66% en 2019, avec un indice de performance de 49% en 2019 », s’est réjoui le Ministre.

A l’issue de la rencontre et conformément à l’Acte additionnel de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement, le président de la Commission de l’UEMOA, Abdallah Boureima et le Ministre Adama Coulibaly rendront compte au Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, des conclusions de cette 5ème Revue, demain mardi 26 novembre, à la Primature.

SOURCE : SERCOM MEF