Prix National d’Excellence 2019 : Le ministère de l’Economie et des Finances célèbre ses lauréats classés 2e et 3e

Dans le cadre de la célébration du Prix national d’Excellence 2019, le ministère de l’Economie et des Finances a procédé ce jeudi 27 février 2020 au 20e étage de l’immeuble SCIAM au Plateau, à la remise des prix à ses lauréats classés 2e et 3e, dans une ambiance festive.

Dans le cadre de la célébration du Prix national d’Excellence 2019, le ministère de l’Economie et des Finances a procédé ce jeudi 27 février 2020 au 20e étage de l’immeuble SCIAM au Plateau, à la remise des prix à ses lauréats classés 2e et 3e, dans une ambiance festive.

En présence de Dr Kra Eugène, Conseiller technique à la Primature représentant le Directeur de Cabinet adjoint du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, président du comité technique du Prix National d’Excellence, ces lauréats ont reçu leurs prix respectivement des mains du ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, et de son Directeur de cabinet adjoint, Vassogbo Bamba. Il s’agit, au niveau de la Direction générale de l’Economie (DGE), de Mmes Koffi Mariette Sylvie, administrateur des services financiers, lauréate classée 2ème, et Kouakou Bénédicte Ahou Blaçonly épse Koffi, attaché des Finances, arrivée en 3e position. Pour ce qui est de la Direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique (DGTCP), les lauréats classés 2ème et 3ème sont respectivement MM. Zouho Bagnon César, inspecteur du Trésor, et Gokou Yodé Patrick, administrateur des services Financiers.

« Nous avons respecté la parité au niveau du ministère. Nous avons 2 femmes de la DGE et 2 hommes de la DGTCP », s’est félicité le ministre Adama Coulibaly, tout en précisant qu’il s’agit, avant tout, de créer une saine émulation au sein de chaque direction sous tutelle du ministère, afin de faire de l’excellence une exigence sans cesse exaltée. « La reconnaissance du mérite au sein du ministère de l’Économie et des Finances est un impératif de bonne gestion qui repose, principalement, sur l’appropriation et l’observance, par les agents, des principes d’éthique et de déontologie. Dans ce contexte, cette manifestation marque notre engagement en faveur de la reconnaissance du mérite, du savoir-faire, du savoir-être, en un mot de l’Excellence », a ajouté le ministre Adama Coulibaly.

Le ministre de l’Economie et des Finances a saisi l’occasion pour saluer la qualité du travail et les réflexes de bonne conduite dont ont fait preuve au quotidien les récipiendaires pour être à l’honneur ce jour.

« Vous incarnez ainsi l’Ivoirien nouveau reconnu pour ses valeurs et son sens aigu du devoir. (…) Je sais pouvoir compter sur votre détermination et votre engagement sans faille, à prendre une part active dans la contribution du ministère de l’Économie et des Finances à l’action gouvernementale. A cet effet, il vous appartient d’œuvrer sans cesse à l’amélioration de la productivité de vos services afin que nous atteignions, ensemble, les objectifs assignés au ministère », a conseillé le ministre Adama Coulibaly. Non sans appeler les lauréats à appréhender cette distinction comme une ouverture sur des défis nouveaux qu’il leur appartiendra de relever, avec brio, en demeurant des modèles pour leurs collègues.

Prenant la parole au nom des récipiendaires, l’Administrateur des services Financiers, Gokou Yodé Patrick, a indiqué qu’ils sont particulièrement heureux et fiers d’être distingués en qualité de meilleurs agents de leurs administrations respectives. « (…) C’est pourquoi, au- delà de la joie qu’elle nous procure, cette reconnaissance nous motive à redoubler d’ardeur au travail afin de contribuer davantage au rayonnement du ministère de l’Economie et des Finances », a-t-il assuré.

Rappelons que les lauréats du Prix National d’Excellence classés 1er ont reçu leurs prix des mains du Président de la République lors de la Journée Nationale de l’Excellence.

SOURCE : SERCOM MEF