« (…) De notre côté, nous allons relayer cette ambition du gouvernement auprès de nos clients internationaux, auprès des investisseurs qui sont intéressés par, soit s’installer en Côte d’Ivoire, soit développer des activités qu’ils ont déjà sur le territoire national ivoirien ». Ces propos sont de Monsieur Emmanuel Gadret, Directeur Afrique francophone du Cabinet international Deloitte, reçu en audience, le mardi 21 septembre 2021 par, Adama Coulibaly, Ministre de l’Economie et des Finances.
Sous le leadership du Président de la République, SEM Alassane Ouattara, la Côte d’Ivoire est devenue de plus en plus attrayante aux yeux des investisseurs étrangers. L’économie ivoirienne continue de glaner des lauriers et de bénéficier d’une appréciation considérable auprès des agences de notation financière internationale de référence, en témoigne la dernière notation de l’agence de notation Fitch, relevant la note de notre pays à BB- avec perspective stable. D’où le ballet des investisseurs étrangers dans notre pays.
Pour Monsieur Emmanuel Gadret, l’échange qu’il a eu avec le Ministre Adama Coulibaly est « un échange de bon niveau et cela a permis de partager une vision stratégique commune sur l’avenir de la Côte d’Ivoire, sur les ambitions du gouvernement ivoirien en matière d’investissement ». Il part donc avec pour mission de relayer cette ambition auprès des clients investisseurs.
Il faut noter que Deloitte Afrique francophone est fort de plus de 1 400 collaborateurs dont 55 associés basés dans 16 bureaux en Afrique francophone et offre à ses clients un accompagnement de proximité et sur mesure grâce à la maîtrise des enjeux locaux.
Sercom