FLASH INFO

En proie à des difficultés de financement de ses organes, L'OHADA consulte le Ministre Adama COULIBALY

Dans le cadre d’une visite de prise de contact avec les institutions ivoiriennes et africaines, une délégation de l’Organisation pour l’harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA), conduite par son président du Conseil des Ministres, Mohamed Sidda Dicko , a été reçu en audience par le Ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly. La rencontre a eu lieu, ce mercredi 10 mars, au cabinet du Ministre, sis à l’immeuble Sciam- Plateau.

Le chef de la délégation, le président Mohamed Sidda Dicko, a indiqué au terme des échanges, qu’ils sont venus solliciter l’expertise du Ministre Adama Coulibay, qui est par ailleurs membre du Conseil des ministres de l’OHADA, afin de trouver des financements pour les organes de ladite institution confrontée à des problèmes de financement.

«Nous avons des problèmes de financement des organes de l’OHADA, il est tout à fait normal qu’on échange avec le Ministre de l’Economie et des Finances sur la question car il est la personne la plus outillée pour apporter son expertise afin de nous trouver des sources de financement », a déclaré le président Mohamed Sidda Dicko, également garde des sceaux, Ministre de la justice et des droits de l’homme du Mali.

En réponse, le Ministre Adama Coulibaly, a donné l’assurance que le Gouvernement ivoirien fera le maximum pour permettre à cette institution commune d’avoir les ressources financières nécessaires pour remplir ses missions.

« Nous sommes à jour de nos cotisations vis-à-vis de l’organisation et nous allons faire un plaidoyer auprès de nos collègues ministres des Finances pour que l’OHADA puisse avoir les moyens nécessaires pour le financement de ses organes », a confié le Ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly. Avant de confirmer sa participation à la prochaine session budgétaire de l’organisation, prévue à la fin de ce mois, suite à la demande d’invitation du président Mohamed Sidda Dicko.

SOURCE : SERCOM MEF