FLASH INFO

Partenariat ONUDI- Côte d’Ivoire : La Représentante Spéciale de l’ONUDI exprime sa satisfaction au ministre Adama Coulibaly

Le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, a accordé une audience à la Représentante Spéciale du Directeur Général de l’Organisation des Nations-Unies pour le Développement Industriel (ONUDI), Madame Fatou Haïdara, ce jeudi 10 novembre 2022, à son cabinet sis à l’immeuble Sciam- Plateau.

Au terme de l’entretien, Madame Fatou Haïdara qui avait à ses côtés le Représentant de ladite institution en Côte d’Ivoire, M. Boye Tidiane Edouard, a confié qu’ils sont venus exprimer leur gratitude au ministre Adama Coulibaly, pour son leadership dans la bonne mise en œuvre du programme de partenariat pays de l’ONUDI en Côte d’Ivoire.

« Et également le remercier pour son leadership à coordonner les activités des partenaires techniques et financiers pour l’accompagnement de nos activités et la mise en œuvre des stratégies définies par le gouvernement ivoirien », a-t-elle souligné.

Pour sa part, le ministre Adama Coulibaly s’est réjoui de cette visite de la Représentante Spéciale. Avant d’indiquer que les défis à relever ont été également au centre des échanges, car, a-t-il noté, la Côte d’Ivoire va vers la transformation structurelle de son économie à travers l’industrialisation. «  nous avons donc évoqué l’accélération de tous ce que nous sommes en train de mener comme chantiers, bien sûr avec l’accompagnement et l’assistante technique de l’ONUDI », a fait savoir le ministre de l’Economie et des Finances. Tout en marquant sa satisfaction pour l’intérêt manifesté par la Représentante Spéciale de l’Onudi face aux préoccupations actuelles du gouvernement ivoirien.

Il faut rappeler que l’ONUDI est l’agence spécialisée de la famille des Nations-Unies en charge de la promotion du développement industriel dans les pays en développement et les économies en transition, pour la réduction de la pauvreté et le développement durable.

SERCOM MEF