FLASH INFO

Investissements en Côte d’Ivoire : Le Ministre Adama Coulibaly échange avec une délégation de la Banque européenne d’investissement (Bei)

Après la rencontre d’hier jeudi 23 septembre avec le Premier Ministre Patrick Achi, la délégation de la Banque européenne d’investissement (Bei), dirigée par sa Directrice des Opérations pour l’Afrique, les Caraïbes, les Pacifiques, l’Asie et l’Amérique Latine, Madame Maria Shaw Barragan, a échangé avec le Ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, sur les questions d’investissement dans le pays. Cette séance de travail a eu lieu, ce vendredi 24 septembre, dans les locaux du cabinet du ministre, à l’immeuble Sciam-Plateau.

Madame Maria Shaw Barragan a indiqué que cet échange s’inscrit dans le cadre de la mission conjointe de la Team Europe, de l’Union européenne, de la Commission européenne et de la Banque européenne d’investissement (Bei).Madame Maria Shaw Barragan a indiqué que cet échange s’inscrit dans le cadre de la mission conjointe de la Team Europe, de l’Union européenne, de la Commission européenne et de la Banque européenne d’investissement (Bei).

« Nous sommes venus échanger avec les autorités ivoiriennes sur l’état des lieux des investissements de la TEAM Europe en Côte d’Ivoire afin de dégager les priorités et voir comment mieux les accompagner », a confié la Directrice Maria Shaw Barragan. Non sans préciser que la Bei va apporter son appui à la Côte d’Ivoire au niveau des secteurs de la santé, de la digitalisation, du reboisement dans les milieux ruraux et surtout au secteur privé pour la création d’emploi pour lesjeunes.

Il faut noter qu’à l’issue de la rencontre avec le Premier Ministre Patrick Achi, le jeudi 23 septembre 2021, la Team Europe composée de la BEI, l’Union Européenne et de la Commission européenne a octroyé 100 milliards de FCFA à la Côte d’Ivoire en vue de relancer son économie affectée par la crise sanitaire de la Covid-19.

SOURCE : SERCOM-MEF