Reconstitution des  ressources de l’IDA : Le Ministre Adama Koné échange avec l’Administrateur représentant la Côte d’Ivoire à la Banque Mondiale

L’Administrateur représentant la Côte d’Ivoire au Conseil d’Administration du Groupe de la Banque mondiale, M. Jean-Claude Tchatchouang a été reçu en audience ce jeudi 18 avril 2019 par le Ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné, à son cabinet au Plateau.

« Je suis venu rendre une visite de courtoisie en tant qu’Administrateur représentant la Côte d’Ivoire au Conseil d’Administration du Groupe de la Banque mondiale. Nous avons échangé beaucoup plus sur la coopération entre la Côte d’Ivoire et le Groupe de la Banque mondiale et sur certaines questions d’actualité au niveau de la Banque mondiale, notamment les reconstitutions des ressources de l’IDA (Association internationale de développement, NDLR) et sur le rôle que la Côte d’Ivoire peut jouer dans ce processus », a déclaré M. Jean-Claude Tchatchouang, à sa sortie d’audience avec le Ministre Adama Koné.

Rappelons que l’IDA est l'institution de la Banque mondiale qui aide les pays les plus pauvres de la planète. Ses crédits portent sur un taux d’intérêt très faible ou nul et ses remboursements sont étalés sur 30 à 38 ans, avec un différé d'amortissement de 5 à 10 ans.

SOURCE : SERCOM MEF