FLASH INFO

Audience du MEF - Développement économique : Le Fonds de Solidarité Africain (FSA) s’engage pour des interventions plus massives en Côte d'Ivoire

Le Directeur général du Fonds de solidarité Africain (FSA), M. Ahmadou Abdoulaye Diallo, a annoncé que l’institution va redoubler d’efforts pour des interventions plus massives et impactantes afin de mieux accompagner le développement économique de la Côte d’Ivoire et des autres états membres. Cette information a été donnée au terme d’une audience que lui a accordé le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, ce lundi 10 janvier à son cabinet, à l’immeuble Sciam-Plateau.

Le DG du FSA a indiqué qu’au cours de cette rencontre, il a également bénéficié des orientations, des conseils et des recommandations du ministre afin d’inscrire leurs interventions dans le cadre du PND de la Côte d’Ivoire, notamment les secteurs prioritaires tels que l’industrie, l’agro-industrie, l’éducation, la santé et le tourisme. Non sans saluer qu’au début du Fonds, les autorités gouvernementales ivoiriennes, par solidarité aux autres états membres plus faibles financièrement, avaient renoncé aux interventions du fonds.

Poursuivant, il a souligné que l’excellente coopération entre la Côte d’Ivoire et FSA, a été passée en revue ainsi que d’autre sujets d’ordre confidentiels. I

l faut noter que le Fonds de Solidarité Africain (FSA) est une Institution Financière Multilatérale qui a pour mission de participer au développement économique de ses 14 Etats membres, en facilitant le financement des projets d’investissement tant dans le secteur public que privé.

SERCOM-MEF