FLASH INFO

Audience du MEF : Le président de la BOAD, Serge Ekue : « La Côte d’Ivoire fait partie des plus gros engagements de l’Institution »

Le président de la Banque Ouest-Africaine de développement (BOAD), Serge Ekue, a déclaré que « la Côte d’Ivoire fait partie des plus gros engagements de l’Institution ». Cette déclaration a été faite au terme d’une audience que le Ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, a accordé à une délégation de ladite organisation financière sous-régionale, ce mardi 08, à son cabinet.

« La Côte d’Ivoire, c’est le premier risque de la maison. Le pays fait partie des plus gros engagements de l’Institution. Nous devons donc entre la BOAD et la Côte d’Ivoire, convenir sur ce qu’il y a lieu de faire pour protéger nos acquis afin de travailler encore plus dans le futur », a confié le chef de la délégation, M. Serge Ekue à sa sortie d’audience.

Poursuivant, il a indiqué qu’ils ont fait par ailleurs l’état des lieux d’un certain nombre de dossiers ainsi que de projets. « Nous avons eu des échanges très fructueux et techniques avec le ministre. Je dois dire que la compréhension que le Ministre a de nos contraintes et de nos ambitions est de nature à conforter toute l’institution », s’est réjoui M. Serge Ekue.

La BOAD est aujourd’hui, une des premières institutions communautaires du financement du développement en Afrique.  Elle totalise, plus de 1200 projets financés dans les pays membres de l’UEMOA. Ces concours ont permis de drainer dans la région, grâce aux cofinancements, des ressources d’un montant total d’environ 14.000 milliards FCFA, soit un effet de levier de 2,3.

SOURCE : SERCOM MEF