FLASH INFO

Projets santé- éducation : La BOAD promet accompagner la Côte d’Ivoire

Le Ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, a échangé avec une délégation de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), conduite par son président, Serge Ekue, sur des projets des secteurs de la santé et de l’éducation, inscrits dans le Plan National de Développement (PND) de la Côte d’Ivoire. C’était ce mercredi 24 mars, au cabinet du Ministre, à l’immeuble Sciam- Plateau.

« C’est un exercice très classique assez régulier que nous entretenons avec M. le Ministre. Il s’agit de revoir le portefeuille de projets de la république de Côte d’Ivoire dans le livre de la BOAD. Nous avons passé le temps à regarder de façon précise ce qui conviendrait de faire afin que nous accélérions le processus, la façon avec laquelle nous les structurons au bénéfice de l’ensemble des populations de la Côte d’Ivoire », a déclaré le président, Serge Ekue, au terme de l’audience.

En sus, s’est-il félicité de l’excellente coopération qui existe entre la Côte d’Ivoire et la BOAD. Non sans saluer la mémoire du Premier Ministre Hamed Bakayoko, décédé le 10 mars dernier.

Pour sa part, le Ministre Adama Coulibaly, a indiqué que les attentes (les secteurs prioritaires : éducation et santé) du pays inscrites dans le PND qui sera lancé bientôt ont été abordées. «… l’éducation et de la santé font partie des priorités de la BAOAD. Donc il y a une convergence au niveau de ces secteurs », a relevé M. le Ministre tout en confiant que la BOAD a promis accompagner la Côte d’Ivoire au niveau de ces deux secteurs.

SOURCE : SERCOM MEF