FLASH INFO

Audience du MEF : Le nouveau Chef de mission du FMI salue la « résilience » de l’économie ivoirienne

Le nouveau chef de mission du Fonds monétaire internationale (FMI) en Côte d’Ivoire, Luca Ricci, a été reçu ce mardi 16 novembre 2021 par le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, à son Cabinet sis à l’immeuble Sciam au Plateau.

Se félicitant de cette toute première visite à lui accordée par son hôte, il a saisi l’occasion, après une (1) heure d’échanges, pour saluer les performances économiques réalisées par la Côte d’Ivoire en dépit de l’impact de la pandémie du coronavirus.

« Nous avons eu des discussions sur les prévisions économiques notamment sur la question risque pays et des politiques économiques en général. Nous voyons un pays qui a un taux de croissance très élevé, très fort et une coopération très forte malgré la pandémie qui l’a affecté à l’instar d’autres pays du monde. Nous avons remarqué une chose qui est très importante à signaler, c’est que la résilience du pays pendant la pandémie a été forte, beaucoup plus forte que d’autres pays. Cela est principalement dû à la très bonne politique économique mise en place au cours de ces dernières années », a déclaré Luca Ricci, au terme de cette visite de courtoisie.

Pour rappel, le nouveau chef de mission du FMI en Côte d’Ivoire a remplacé à ce poste Mme Céline Allard.

SOURCE : SERCOM MEF