FLASH INFO

Awards des entreprises 2020 : Le Ministre Adama Coulibaly remet son prix aux membres de son Cabinet

L’acte est le témoignage de la reconnaissance pour l’excellent travail effectué par toute son équipe. En remettant le mercredi 16 décembre 2020 aux membres de son Cabinet son prix spécial pour le développement économique et l’investissement privé décerné le vendredi dernier au cours des Awards des entreprises 2020, le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, a traduit sa satisfaction pour les efforts abattus au quotidien par son personnel.

Un jury, a-t-il d’abord rappelé, a travaillé en toute transparence en présélectionnant près de 400 entreprises en vue de récompenser les plus méritantes lors de cette cérémonie de distinction tenue à l’hôtel Radisson Blu d’Abidjan. A ce titre, le ministre de l’Economie et des Finances a ensuite fait savoir que plusieurs prix ont été décernés à des entreprises dans diverses catégories.

« Nous avons-nous-même reçu un prix que j’ai dédié séance tenante au Premier ministre (Hamed Bakayoko qui a reçu le super prix d’excellence dit l’Award des Awards, Ndlr) pour son attachement à la promotion des entreprises. (…) Je voudrais remercier tout le monde pour le travail qui a été fait. C’est moi qui ai reçu la distinction, mais cette distinction est basée sur le travail des uns et des autres. Je tenais à vous féliciter et à vous dire que je suis satisfait du travail que vous faites. (…) Ce prix nous invite à redoubler d’effort et à continuer d’être méritant. Je vous remets cela pour l’ensemble du personnel », a-t-il déclaré au cours de la réunion de Cabinet de ce mercredi qu’il a présidée. Non sans adresser une mention spéciale au Service de Communication pour la visibilité de plus en plus accrue des activités du ministère.

Après avoir été particulièrement félicitée par le ministre Adama Coulibaly pour son travail de coordination, la Directrice de Cabinet, Mme Minafou Fanta Coulibaly-Koné, a réceptionné le prix au nom du personnel. Elle a également exprimé la fierté des agents pour ce que le ministre de l’Economie et des Finances représente comme valeur pour la Côte d’Ivoire.

« Vous incarnez ce chef que nous prenons tous plaisir à accompagner dans sa mission. Vous nous avez adressé des félicitations, mais je crois que ce prix est vraiment le vôtre. Et nous voulons vous assurer de notre total engagement, de notre attachement à ce que vous incarnez, à ce que nous savons que vous projetez et à toutes les aspirations que vous avez pour ce pays. Sachez en tout cas que vous avez une équipe soudée qui a envie d’aller au-delà de ce qui se fait, qui se remet en cause. (…) Si les équipes sont bonnes, c’est parce que le chef lui-même sait conduire la barque », a souligné Mme Minafou Fanta Coulibaly-Koné.

Parrain de cette 2 e édition des Awards des entreprises, le ministre Adama Coulibaly était en compagnie de plusieurs membres du gouvernement. Il s’agit des ministres de la Santé et de l’Hygiène publique, Aka Aouélé ; de l’Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto ; de l’Hydraulique, Laurent Tchagba ; et de la Modernisation de l’Administration, Roger Adom, représentant également son collègue des Sports, Paulin Danho, par ailleurs président de la cérémonie. Ceux-ci ont reçu respectivement le prix spécial de la résilience sanitaire à la Covid-19, le prix spécial du développement durable et de la ville propre, le prix spécial pour le développement des infrastructures hydrauliques, le prix spécial pour l’Innovation du Service dans l’Administration à travers la digitalisation, et le prix spécial pour le développement des infrastructures sportives. Co-président de ladite cérémonie, Faman Touré, le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, s’est, quant à lui, vu remettre le prix spécial pour la Promotion du Doing Business.

Rappelons enfin que les Awards des entreprises est une initiative de la structure AB Communication dont le Directeur général est Amos Béonaho. La 1 ère édition de cet événement a été parrainée par feu le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

SOURCE : SERCOM MEF