FLASH INFO

Enjeux de la prochaine mission du FMI : Le ministre Adama Coulibaly échange avec l'Administrateur de la Côte d'Ivoire au FMI

En prélude à la prochaine mission du Fonds Monétaire International (FMI) à Abidjan, qui démarre le 1 er mars 2023, le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, a accordé une audience, ce lundi 27 février à M. Facinet Sylla, Administrateur de la Côte d’Ivoire au sein de cette institution financière internationale. L'entretien s’est tenu au cabinet du ministre sis à l’immeuble Sciam- Plateau.

A sa sortie d’audience, le représentant de la Côte d’Ivoire au Conseil d’Administration du FMI, a noté qu’il était important en sa qualité d’administrateur d’échanger avec les autorités sur les enjeux de cette mission afin de voir dans quelle mesure ils peuvent accorder leurs violons pour une excellente organisation. Ce, en vue de renforcer la coopération entre le FMI et la Côte d’Ivoire.

En sus, il a également exprimé sa reconnaissance et ses remerciements au Président de la République, Alassane Ouattara, au Vice-président Tiémoko Meyliet Koné, et au Gouvernement pour le choix porté sur sa personne comme Administrateur au FMI. Non sans saluer les performances de l’économie ivoirienne.

« Je voudrais saluer les performances de l’économie ivoirienne. Performances qui ont été atteintes sous le leadership des plus hautes autorités qui ont un bon ouvrier en la personne du ministre de l’Economie et des Finances, dont les actions se voient sur le terrain », s’est satisfait M. Facinet Sylla.

Pour sa part, le ministre Adama Coulibaly a félicité le représentant de la Côte d’Ivoire au Conseil d’Administration du FMI pour le travail qu’il abat au quotidien au sein de cette institution financière.

« En tant qu’administrateur, il va au-delà de ce qui est attendu de lui. On sent les bonnes dispositions vis-à-vis de la Côte d’Ivoire et certainement vis-à vis de tous les pays qu’il couvre. Il nous envoie des notes de briefing régulièrement que nous apprécions. Je lui souhaite un bon séjour en Côte d’Ivoire », a salué le ministre. SERCOM MEF