FLASH INFO

Ordre du mérite de la Fonction Publique : 21 agents du Ministère de l’Economie et des Finances distingués

L’Etat reconnait le mérite des fonctionnaires et agents de L’Etat. Débutées le lundi 13 décembre dernier, les cérémonies de décoration des meilleurs fonctionnaires et agents de l’Etat au titre de l’année 2019 se poursuivent. Pour ce mercredi 15 décembre, ce sont au total 85 récipiendaires dont 21 issus du Ministère de l’Economie et des Finances qui ont été décorés par le Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouloto, avec à ses côtés le Ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly. La cérémonie s’est déroulée à la salle des fêtes du 20 ème étage de l’immeuble Sciam-Plateau.

Madame Minafou Fanta Coulibaly-Koné et M. Vassogbo Bamba, respectivement Directeur de cabinet et Directeur de cabinet adjoint du Ministre de l’Economie et des Finances, élevés au rang de commandeur dans l’ordre du mérite de la Fonction Publique, ont reçu leurs médailles des mains du Ministre Anne Désirée Ouloto. Le Chef de cabinet, M. Diomandé Gondé fait officier, sa médaille lui a été décernée par la Directrice de cabinet, Madame Minafou Fanta Coulibaly-Koné. Cinq autres agents dudit ministère sont aussi honorés comme officiers.

Concernant la catégorie chevalier, le Ministère de l’Economie et des Finances, enregistre 12 récipiendaires, notamment deux assistantes de M. le Ministre Adama Coulibaly. Il s’agit de Mesdames Diallo Karidjatou et Kate Akaipo Apie Marie-Laure.

A cette occasion, le Ministre de la Fonction Publique et la Modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouloto, a indiqué que ces décorations s’inscrivent dans le cadre de la première édition des Journées de la Fonction Publique Ivoirienne, ouverte depuis le lundi 13 décembre 2021. Au total, a-t- elle précisé, 502 récipiendaires de différents ministères seront distingués pendant ces cinq jours que vont durer ces assises.

Ces distinctions, a confié Madame le ministre se font sur la base du mérite, car a-t-elle noté, les bénéficiaires de ces honneurs ont tous été désignés par leur hiérarchie pour le travail important qu’ils abattent au quotidien. Avant d’ajouter que ces journées viennent donc valoriser le travail des meilleurs fonctionnaires et agents de l’Etat et également mieux faire connaître et apprécier le service public aux populations.

En sus, à l’endroit des décorés, elle leur a recommandé de demeurer les meilleurs partout.

Au nom de tous les récipiendaires, Madame Minafou Fanta Coulibaly-Koné, Directeur de cabinet du ministre Adama Coulibaly, a rassuré à cet effet qu’ils iront encore plus loin pour relever d’autres challenges.

Ainsi, a-t-elle réitéré ses remerciements au Président de la Républiques et à leurs différents ministres pour la confiance placée en eux. Il faut noter que pour cette troisième journée de ces assises, les 85 récipiendaires distingués sont composés de 19 commandeurs, 28 officiers et 38 chevaliers.

SERCOM MEF