FLASH INFO

Audience du ministre de l’Economie et des Finances - Lutte contre le blanchiment d’argent, les trafics illicites, le terrorisme et la corruption : L’ONUDC veut renforcer son soutien à la Côte d’Ivoire

Une délégation du Bureau régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre de l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC) a été reçue en audience ce jeudi 17 juin 2021 par le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, à son Cabinet sis à l’immeuble Sciam au Plateau.

Cette délégation était composée de Chantale Lacroix et Hélène Giraud, respectivement Conseillère principale en application de la loi, et Consultante régionale en coordination de programme d’application de la loi, au sein de cette institution.

« Nous avons discuté du développement des programmes de l’ONUDC dans la région, mais avec une expertise spécifique sur Abidjan. Il s’agit de renforcer le soutien que l’ONUDC peut apporter aux autorités ivoiriennes sur toutes les questions de blanchiment d’argent, de trafics illicites, de prévention du terrorisme, de la corruption. Donc, nous avons bien convenu de travailler ensemble et d’explorer le développement de notre soutien au niveau des autorités nationales », a confié la Conseillère principale à l’ONUDC, Chantale Lacroix, au terme de ladite audience.

Pour rappel, basé au Sénégal, le Bureau régional pour l‘Afrique de l’Ouest et du Centre de l’ONUDC recouvre 22 pays (15 en Afrique de l’Ouest et 7 en Afrique du Centre). Ce Bureau répond aux défis qui affectent la région, ainsi qu’à l’appel d’appui de la CEDEAO.

SOURCE : SERCOM MEF