La Commission de l’UEMOA passe en revue, avec le Gouvernement, les résultats de l’évaluation de la mise en œuvre effective des réformes, programmes et projets communautaires au titre de l’année 2019 en Côte d’Ivoire.
Après les travaux des experts qui ont eu lieu du 21 au 23 octobre 2019 à Abidjan, la délégation de la Commission de l’UEMOA avec à sa tête son Président Abdallah BOUREIMA, échangera avec la délégation conduite par le Ministre de l’Economie et des Finances de Côte d’Ivoire Monsieur Adama COULIBALY sur les conclusions consignées dans un Mémorandum. La rencontre aura lieu à Abidjan, le lundi 25 novembre 2019, à partir de 13h00 au Ministère de l’Economie et des Finances, Immeuble SCIAM, 20 ème étage.
A l’issue de la rencontre, et conformément à l’Acte additionnel de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement (CCEG) du 24 octobre 2013 à Dakar, le Président de la Commission de l’UEMOA et le Ministre de l’Economie et des Finances rendront compte à Son Excellence Amadou Gon COULIBALY, Premier Ministre de la République de la Côte d’Ivoire des résultats de l’évaluation. Ce sera au cours d’une audience à la Primature.
Pour rappel, la 1 ère Revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets communautaires au sein de l’UEMOA, placée sous la présidence des Premiers Ministres ou Chefs de Gouvernement et sous la tutelle des Ministres en charge des Finances, a eu lieu en 2014.
Ouagadougou, le 19 novembre 2019
La Direction de la Communication