Le Ministre de l’économie et des Finances, Adama Coulibaly et la Directrice des opérations de la Banque mondiale pour la Côte d’Ivoire, Coralie Gevers ont paraphé, ce vendredi 19 juin, deux accords d’un montant total de 224 680 000 000 FCFA pour le financement de projets. Il s’agit des Projets d’Assainissement et de Résilience Urbaine (PARU) et celui du Financement Additionnel du Projet Autonomisation des Femmes et le Dividende Démographique au Sahel (SWEDD). La cérémonie a eu pour cadre la salle de conférence du 20 ème étage de l’immeuble Sciam-Plateau.

Face au nombre croissant de cas confirmés de ces derniers jours, les actions de solidarité dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 se multiplient. Le groupe Poro Power vient de faire un don de 15 millions FCFA au Gouvernement.

16 grandes entreprises impactées par la pandémie de la Covid-19 ont reçu le mercredi 17 juin 2020 un appui de l’Etat de 5 milliards de FCFA. A la Maison de l’Entreprise au Plateau, leurs chèques inscrits dans le cadre du Fonds de soutien aux grandes entreprises (FSGE), ont été remis par les ministres de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly ; du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba ; et celui auprès du Premier ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo.

Le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, assurant l’intérim du Premier Ministre, a procédé à la remise officielle de chèques de 150,8 milliards FCFA pour soutenir les filières agricoles affectées par la pandémie de la Covid-19, ce lundi 15 juin, à la Caistab-Plateau. Cette cérémonie marque également le lancement des opérations du Programme d’Urgence Agricole mis en place dans le cadre du plan de soutien Économique, Social et Humanitaire du Gouvernement.

Le Fonds de Développement de la Formation professionnelle (FDFP) a décidé de prendre une part active dans la lutte contre la Covid 19. A cet effet, le FDFP a apporté une contribution de 130 millions FCFA au Gouvernement. La cérémonie de remise de ce don a eu lieu, ce vendredi 12 juin, à la salle de conférence du 20ème étage, de l’immeuble Sciam-Plateau.