FLASH INFO

Dans le cadre de la redynamisation de sa politique de communication, le ministère de l’Economie et des Finances sous la houlette du Ministre Adama Coulibaly, initie du jeudi 21 au samedi 23 octobre un séminaire de formation à l’attention des journalistes économiques autour du thème « comprendre les concepts et faits économiques ». Ce en vue de mieux informer le grand public sur l’actualité économique ivoirienne.

Jour de célébration et de reconnaissance du mérite. Le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, a été élevé ce vendredi 15 octobre 2021, au cours d’une cérémonie solennelle qui s’est déroulée à la Grande chancellerie, à la dignité de Commandeur de l’Ordre National. Recevant sa médaille des mains du Premier ministre, chef du Gouvernement, Patrick Achi, le ministre n’a pas caché son émotion et sa gratitude infinie au Président de la république, SEM Alassane Ouattara.

Dans le cadre de la stratégie d’amélioration de l’accès au financement des Petites et Moyens entreprises (PME), le gouvernement ivoirien vient de signer une convention de partenariat avec la Société Financière Internationale (SFI), une structure de la Banque mondiale. Ce, en vue de la mise en œuvre du Programme Afrileasing avec le crédit-bail.

Ultime étape avant la mise en vigueur du contrat d’achat de réduction d’émissions de gaz à effet de serre autour du Parc national de Taï signé avec la Banque Mondiale le 30 octobre 2020, la signature de l’accord subsidiaire entre le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, et la Fondation pour les Parcs et Réserves de Côte d’Ivoire, représentée par son président du Conseil d’administration Bernard N’Doumi, a eu lieu ce vendredi 1 er octobre 2021 à l’immeuble Sciam au Plateau. Outre les deux parties signataires, étaient également présents le Directeur général de l’Environnement, Lavry Grah, représentant le ministre de l’Environnement et du Développement durable, et le Conseiller spécial du Premier ministre chargé de l’Environnement, Mamadou Fofana.

Le Ministre de l’économie et des Finances, Adama Coulibaly, a accordé une audience à une délégation de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) avec à sa tête le commissaire chargé du Département des Politiques Economiques et de la Fiscalité Intérieure, M. Mahamadou Gado, ce jeudi 30 septembre, à son cabinet sis à l’immeuble Sciam-Plateau.