FLASH INFO

Bonne nouvelle pour les populations. L’Allemagne a décaissé un prêt de 19 milliards FCFA pour accompagner la Côte d’Ivoire dans le financement de son Programme Electricité pour Tous (PEPT).

La cérémonie de signature du contrat de prêt et de la convention séparée portant sur le PEPT s’est tenue, ce mardi 10 mai, à la salle de Conférence du 20 ème étage de l’immeuble Sciam-Plateau.

En vue d’une meilleure organisation des jeux de hasard en Côte d’Ivoire, le ministère de l’Economie et des Finances, conformément aux orientations de SEM. Président de la République, a mis en place le Conseil de régulation de l’Autorité de Régulation des Jeux de Hasard (ARJH).

C’est un montant total de 210 milliards FCFA que la Banque mondiale octroie au gouvernement ivoirien pour le financement de trois projets de développement. Il s’agit du Projet de Cohésion sociale des régions Nord du Golfe de Guinée (COSO), le programme d’Amélioration de la Gouvernance pour la Délivrance des Services de Bases aux Citoyens (PAGDS) et celui de la Stratégique de Préparation et de Riposte à la COVID-19 de la Côte d’Ivoire.

La mission relative aux consultations au titre de l’Article IV des Statuts du Fmi inscrite dans le cadre de la coopération entre la Côte d’Ivoire et l’institution financière internationale, s’est ouverte ce mardi 5 avril 2022.