FLASH INFO

Situé au 2 e étage de l’immeuble Delafosse au Plateau, le nouveau siège de l’Association professionnelle des Banques et Etablissements financiers de Côte d’Ivoire (APBEF-CI) a été inauguré ce lundi 19 févier par le Ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly, en présence de son collègue du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba. Ont également pris part à la cérémonie d’inauguration le président de l’APBEF-CI, Jérôme Ehui, et ses prédécesseurs.

De 92,1% l’année dernière, le taux de réponse aux questionnaires de l’enquête de la balance des paiements est passé à 94,8% en 2024. Ce chiffre a été rendu public ce vendredi 16 février au cours de la Journée de diffusion des comptes extérieurs 2022 de la Côte d’Ivoire qui a eu pour cadre l’agence principale de la BCEAO à Abidjan.

« La gouvernance d’entreprise : catalyseur indispensable de la performance des banques africaines ». C’est autour de ce thème que se tiennent du 14 au 17 février à Abidjan, les journées annuelles 2024 du Club des Dirigeants de Banques et Etablissements de Crédit d’Afrique. La cérémonie d’ouverture ddsdites journées a été présidée ce jeudi 15 février par le Ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly , dans les locaux de Ivoire Trade Center à Cocody. C’était en présence notamment de Habib Karaouli et Jérôme Ehui, respectivement présidents du Club des Dirigeants de Banques et Etablissements de Crédit d’Afrique et de l’Association professionnelle des Banques et Etablissements financiers de Côte d’Ivoire (APBEF-CI).

A l'instar de toute la Nation ivoirienne, notre joie est grande, notre fierté immense et notre bonheur total après cette merveilleuse et très inspirante victoire des Éléphants de Côte d’Ivoire à la finale de la CAN 2023 aux dépens du Nigeria.

Reçue en audience ce vendredi 2 février par le Ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly, à son Cabinet sis à l’immeuble Sciam au Plateau, la nouvelle Représentante régionale de la Société financière internationale (SFI) pour la Côte d’Ivoire, le Bénin, la Guinée et le Togo, Josiane Kwenda, a indiqué être venue se présenter à son hôte. Elle a également évoqué quelques sujets clés abordés au cours de cette audience