Ce mercredi 14 avril, qui marque la journée internationale de la secrétaire, le Ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, a tenu à rendre hommage aux secrétaires de son cabinet , afin de leur réitérer sa reconnaissance pour le travail abattu au quotidien.

A cette rencontre chaleureuse, à son bureau, le Ministre Adama Coulibaly, avec à ses côtés son Directeur de cabinet, Madame Minafou Fanta Coulibaly-Koné et Madame Touré Mafingue, Conseiller technique, a salué et félicité les secrétaires pour leurs différentes contributions dans la bonne marche du cabinet.

Tenue le samedi 10 avril 2021 au Sofitel hôtel Ivoire de Cocody, la 2ème édition des BRVM Awards a été présidée par le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly. En présence du ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, de hauts responsables de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), du Centre régional de l’Epargne publique et des Marchés financiers et de nombreux autres acteurs du secteur de la finance. Le ministre des Finances a profité de cette tribune pour souligner le rôle majeur joué par la Côte d’Ivoire dans la dynamisation des activités de l’institution ouest-africaine en charge notamment de l’organisation du marché boursier de ses Etats membres.

Le traitement des comptes dormants est régi par la décision n° CM/UMOA/016/09/2012 du 28 septembre 2012 relative au traitement des comptes dormants dans les livres des organismes financiers des Etats membres de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA), qui est un texte communautaire, applicable à tous les pays de la zone UMOA, et non spécifique à la Côte d’Ivoire.

Le Ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, a échangé avec une délégation de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), conduite par son président, Serge Ekue, sur des projets des secteurs de la santé et de l’éducation, inscrits dans le Plan National de Développement (PND) de la Côte d’Ivoire. C’était ce mercredi 24 mars, au cabinet du Ministre, à l’immeuble Sciam- Plateau.

La Côte d’Ivoire va bientôt abriter le siège de la Mutuelle panafricaine de gestion des risques (ARC, African risk capacity, dénomination anglaise, Ndlr). Les dispositions pour la délocalisation de ce siège de Johannesburg à Abidjan ont été au cœur de l’audience accordée le lundi 22 mars 2021 par le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, au Directeur général de l’institution régionale, Ibrahima Cheikh Diong.