FLASH INFO

Le Fonds International de Développement Agricole (FIDA), a accordé un prêtLe Fonds International de Développement Agricole (FIDA), a accordé un prêtd’un montant de 10,244 milliards FCFA et un don 2 milliards FCFA pour lefinancement du Projet d’Urgence Agricole en Côte d’Ivoire, dénommé PUA-CI.Ce, en vue de soutenir les ménages ruraux fragilisés par la crise sanitaire de laCovid-19 et contribuer à la relance de l’économie agricole.

24 heures après le sommet des Chefs d’Etat africains pour la 20 ème24 heures après le sommet des Chefs d’Etat africains pour la 20 èmeReconstitution des ressources de l’IDA-20, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, leMinistre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, a accordé uneaudience à une délégation de la Banque Ouest Africaines de Développement(BOAD), conduite par son président Serge Ekué, ce vendredi 16 juillet, à soncabinet sis à l’immeuble Sciam-Plateau.

Préambule

1. Nous, les Chefs d’Etat et de Gouvernement de l'Angola, du Bénin, du Burkina Faso, du Cameroun, de la Côte d'Ivoire, de l’Ethiopie, du Ghana, de la Guinée, de la Guinée Bissau, du Libéria, de Madagascar, de la Mauritanie, du Mozambique, du Niger, du Nigéria, de l’Ouganda, de la République Démocratique du Congo, du Rwanda, du Sénégal, du Soudan, de la Tanzanie et du Togo, nous sommes réunis à Abidjan, République de Côte d’Ivoire, le 15 juillet 2021.

 

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a présidé, ce jeudi 15Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a présidé, ce jeudi 15juillet 2021, au Sofitel - Abidjan Hôtel Ivoire, la Réunion de haut niveau sur la 20eReconstitution des Ressources de l’Association Internationale de Développement(IDA-20).

La Côte d’Ivoire accueillera, le jeudi 15 juillet 2021, à 10 h, au Sofitel - Abidjan HôtelLa Côte d’Ivoire accueillera, le jeudi 15 juillet 2021, à 10 h, au Sofitel - Abidjan HôtelIvoire, une réunion de haut niveau sur la 20e Reconstitution des Ressources del’Association Internationale de Développement (IDA-20). Cette reconstitution soutiendra une relance forte suite à la crise engendrée par la pandémie de COVID-19, et aidera le continent africain à poursuivre sa transformation économique.