FLASH INFO

Les sénateurs donnent leur quitus au Ministre Adama Coulibaly

La Commission des Affaires économiques et financières (CAEF) du Sénat a reçu ce lundi 10 juin le Ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly, pour l’examen du projet de loi portant ratification de l’ordonnance n°2023-875 du 23 novembre 2023 relative à la lutte contre le blanchiment de capitaux, le financement du terrorisme et la prolifération des armes de destruction massive (LBC/FT-PADM). C’était à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la Recherche de la paix de Yamoussoukro, siège de l’institution.

En marge du 1er sommet Afrique Corée du Sud, qui se tient à Séoul, en Corée du Sud, le Ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly et la Ministre de l'Economie du Plan et du Developpement, Mme KABA Nialé ont cosigné, ce dimanche 2 juin 2024, avec le Ministre coréen des Affaires Etrangères, Monsieur CHO Tae-yul, un accord-cadre relatif aux prêts du fonds coréen de coopération pour le développement économique.

Abidjan, le 22 mai 2024 - Le ministre ivoirien des Finances et du Budget, Adama Coulibaly et l’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Jean Christophe Belliard ont procédé à la signature de quatre conventions, ce mercredi 22 mai, au 20è étage de l’immeuble Sciam au Plateau. C’était en présence du ministre des Transports, Amadou Koné et du représentant du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture Maladie universelle.

Dans le cadre du Dialogue Etat-Secteur Privé-Société Civile, un séminaire sur la présentation de la Stratégie de Mobilisation des Recettes à Moyen Terme (SRMT) 2024-2028, s’est tenu ce mardi 21 mai 2024, à la salle de Conférence du 20 ème étage de l’immeuble Sciam-Plateau.

Le Ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly, a présidé les travaux dudit séminaire en présence, entre autres, du Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, Arthur Augustin, de celui des Douanes, Da Pierre Alphone, du président de la Chambre de Commerce et d’Industrie, Faman Touré, du président de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), Ahmed Cissé, du Secrétariat du comité de concertation Etat/Secteur Privé, des partenaires au développement ainsi que des acteurs de la société civile.

Abidjan abrite depuis le lundi 20 mai 2024, à l’Hôtel Ivoire Cocody, la première Session de la Réunion conjointe des circonscriptions des pays côtiers et sahéliens du Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM).

Cette rencontre qui prend fin ce mardi 21 mai 2024, a pour objectifs, notamment de préparer le prochain conseil du FEM prévu du 17 au 19 juin prochains à Washington, et de définir la position commune que les deux circonscriptions doivent défendre au cours dudit conseil.