« Le Trésor Public s’affirme comme l’un des piliers de la stabilité financière et de la crédibilité internationale de notre pays »

La cérémonie du 16 ème colloque de l’Association Internationale des Services du Trésor (AIST) couplée à la célébration des 62 ans de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique (DGTCP) s’est ouverte ce lundi 15 septembre 2025 à l’hôtel Ivoire, Cocody.

Cette double cérémonie a été présidée par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé avec à ses côtés la présidente du Sénat, Mme Kandia Camara, le ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly et d’autres membres du gouvernement.

Dans le cadre de sa visite de travail avec les autorités ivoiriennes, la nouvelle Directrice exécutive par intérim du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), Mme Diene Keita, a été reçue en audience par le ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly, à son cabinet à l'immeuble Sciam-Plateau, ce mercredi 10 septembre 2025.

C’est un pas important dans la dématérialisation de l’opération de facturation et dans la lutte contre la fraude fiscale. La Direction générale des impôts (DGI) a lancé officiellement ce lundi 21 juillet 2025 au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, son système de facture normalisée électronique (FNE), en présence du Premier ministre, chef du gouvernement, ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé, et du ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly.

SEM John Marshall est le nouvel ambassadeur du Royaume-Uni en Côte d’Ivoire. Il a été reçu en audience ce mercredi 16 juillet 2025 par le ministre des Finances et du Budget. Au menu des échanges entre les deux personnalités : la coopération bilatérale entre le Royaume-Uni et la Côte d’Ivoire.

Célébration du mérite et de la rigueur, exaltation du devoir bien accompli et mise en lumière de l’exemplarité. Les termes élogieux n’ont pas manqué pour qualifier le traditionnel Prix d’excellence de la Direction générale des Impôts (DGI) dont la 23 e édition a eu lieu ce jeudi 3 juillet 2025 au Palais des Congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. Organisée autour du thème « Civisme fiscal et contribution citoyenne au développement de la Côte d’Ivoire », la cérémonie présidée par le ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly, a enregistré la présence de la présidente du Sénat, Kandia Kamissoko Camara, marraine de cette édition.