Le nouvel ambassadeur du Portugal en Côte d’Ivoire Son Excellence Madame Maria Da Conceiçao de Sousa Pilar, a été reçue en audience par le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, ce mercredi 28 septembre, à son cabinet sis à l’immeuble Sciam-Plateau.

Pour une gestion efficiente des ressources publiques et privées qui lui sont confiées, la Caisse des Dépôts et Consignations de Côte d’Ivoire (CDC-CI) a procédé ce lundi 26 septembre 2022 au 19e étage de l’immeuble Sciam au Plateau, à la signature de deux conventions. La première, signée entre le Ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, et le Directeur général de cette institution, Fofana Lassina, a porté sur la fixation de l’indemnité à accorder aux comptables publics ainsi que l’arrêté fixant les taux d’intérêt applicables aux dépôts de la Caisse auprès du Trésor Public. La seconde convention a, quant à elle, été paraphée entre ladite institution et la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique (DGTCP), représentée par son Directeur général, Assahoré Konan Jacques. Elle définit les modalités de gestion des activités entre cette Direction et la CDC-CI.

C’est un ouf de soulagement pour les prestataires de l’Etat ! Le gouvernement ivoirien vient de lancer l’applicatif "e-fournisseur", permettant aux fournisseurs de suivre toutes les étapes du processus, à partir de la commande, jusqu’au paiement de leurs factures, sans avoir besoin de se déplacer physiquement.

De passage à Abidjan, le président directeur général (PDG) du Groupe de la Banque Sahélo-Saharienne pour l’Investissement et le Commerce (BSIC), Ahmed Omar Elhadi, a été reçu en audience ce vendredi 9 septembre 2022 par le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly.

Conduit par l’ambassadeur du Royaume du Maroc en Côte d’Ivoire, SEM Abdelmalek Kettani, le président des Groupes LabelVie Maroc et Compagnie de Distribution en Côte d’Ivoire (CDCI), Rachid Hadni, a été reçu en audience ce vendredi 9 septembre 2022 par le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, à son Cabinet au Plateau.