Le Vice-président exécutif de l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA), Yamada Junichi, a été reçu ce vendredi 2 février par le Ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly, à son Cabinet au Plateau.
Au terme de cette audience, tout en rappelant quelques projets financés ou co- financés par la JICA en Côte d’Ivoire, il s’est prononcé en faveur d’un renforcement de la coopération entre son institution et ce pays.
« Au niveau des infrastructures, le Japon à travers la JICA a construit l’échangeur de l’amitié ivoiro-japonaise. En plus, au niveau du boulevard Mitterrand, nous sommes en train de construire trois échangeurs, sans oublier qu’au niveau du Port d’Abidjan, nous avons financé le quai céréalier. Dans ce contexte, nous voulons continuer à appuyer la Côte d’Ivoire et voir comment nous pouvons renforcer la coopération avec ce pays », a-t-il soutenu.
Agence gouvernementale indépendante qui coordonne l’aide publique au développement du Japon, la JICA intervient dans des secteurs tels que l’agriculture, l’éducation, la santé et les infrastructures. Elle a ouvert son bureau en Côte d’Ivoire depuis 1992.
SERCOM MFB