La coopération entre la Côte d’Ivoire et le Fonds Monétaire International (FMI) continue de se renforcer. Le Directeur Général adjoint, Kenji Okamura à la tête d’une forte délégation dudit fonds est en visite de travail dans notre pays.
Il a eu un entretien avec le ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, Adama Coulibaly, le vendredi 06 février 2026 sur notamment l’état des lieux du partenariat et d’autres questions économiques et financières.
C’est dans cette dynamique que M. Kenji Okaura et sa délégation en présence de l’administrateur de la Côte d’Ivoire auprès du FMI, M. Wautabouna Ouattara, ont effectué, ce samedi 07 février 2026, des visites de terrain dans les usines respectivement du Groupe Cémoi, spécialisée dans la transformation du cacao à la zone industrielle de Yopougon et celle de l’entreprise Valency International Trading, qui elle, est chargée de la transformation de la noix de cajou et est située à Attingué.
Il a constaté de visu les conditions de travail dans ces deux entreprises industrielles.
Avant cette étape, le DGA du FMI et son équipe ont confié la présente mission à Dieu par des visites à la Cathédrale Saint-Paul et à la Mosquée Salam du Plateau.
Entamées depuis le vendredi dernier, ces séances de travail du Directeur Général adjoint, M.Kenji Okamura s’achèveront, le mercredi 11 février prochain.
SERCOM MEFB


