Au sortir d’une audience avec le ministre de l’Economie et des Finances : La nouvelle Directrice des Opérations de la Banque mondiale en Côte d’Ivoire dit appréhender sa mission avec «détermination»

Mme Coralie Gevers, la nouvelle Directrice des Opérations de la Banque mondiale en Côte d’Ivoire, a indiqué ce lundi 1er juillet 2019 au ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné, sa volonté d’assurer avec « détermination » sa mission.

« J’appréhende cette mission avec détermination », a-t-elle fait savoir après 1h d’échanges avec le ministre Adama Koné, à son cabinet au Plateau.

La nouvelle Directrice des opérations de la Banque a, également, traduit sa joie de découvrir un nouveau pays, de s’engager auprès d’autorités qui sont déterminées à vouloir transformer leur pays et leur économie. « Donc, j’ai été très heureuse de rencontrer M. le ministre de l’Economie et des Finances pour parler de sa vision et de l’engagement de la Banque mondiale et savoir comment on peut continuer dans le même esprit de partenariat », a ajouté Mme Coralie Gevers.

Elle a, par ailleurs, noté que le ministre Adama Koné lui a donné l’assurance du Gouvernement ivoirien que sa collaboration avec la Banque mondiale va continuer sur la bonne voie, celle « de l’ouverture et du dialogue ». Non sans préciser que l’institution financière internationale est toujours engagée à soutenir financièrement les priorités du Gouvernement.

Mme Coralie Gevers a, enfin, souligné qu’à l’instar des récents rapports de la Banque mondiale, celui à venir devra mettre en avant « d’autres indicateurs positifs pour la Côte d’Ivoire ».

Rappelons que Mme Coralie Gevers a été appelée à cette fonction de Directrice des Opérations de la Banque mondiale en Côte d’Ivoire, en remplacement de M. Pierre Laporte. Elle occupait précédemment le poste de responsable des opérations de la Banque mondiale à Madagascar et aux Comores.

SOURCE : SERCOM MEF