Evaluation de la compétitivité des entreprises du secteur du tourisme : Le Chef de Cabinet du Ministre de l’Economie et des Finances, Gondo Diomandé salue les performances enregistrées

Au nom du Ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, le Chef de cabinet, Gondo Diomandé, a procédé à l’ouverture des travaux de la rencontre thématique sur la compétitivité du secteur du tourisme. La cérémonie a eu lieu, ce jeudi 3 octobre, à Palm Club Cocody.

Initié par l’Observatoire Nationale sur la Compétitivité des Entreprises (ONCE), ce séminaire vise à mobiliser toutes les parties prenantes concernées par les questions de compétitivité dans le secteur du tourisme afin d’identifier les préoccupations de compétitivité et proposer des solutions. Il s’agir spécifiquement, entre autres d’identifier les différents opérateurs de l’industrie touristiques et d’évaluer la position compétitive de l’industrie touristique ivoirienne par rapport à d’autres pays.

Représentant le Ministre de l’Economie et des Finances, le Chef de cabinet, Gondo Diomandé a salué les performances enregistrées dans le secteur du tourisme ivoirien.

« Au plan national, le secteur touristique a dénombré près de 270 000 emplois en 2016 et contribué au PIB à hauteur d’environ 6% en 2017. Avec environ 1 800 000 touristiques en 2017, la Côte d’Ivoire occupe la 3e destination pour le tourisme d’affaire en Afrique derrière le Nigéria et le Maroc », s’est-il réjoui.