Audience du MEF / Investissements dans le cadre du MCC : Le nouvel Ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire salue une économie ivoirienne « attractive »

SEM Richard Keith Bell, nouvel Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en Côte d’Ivoire, a été reçu en audience ce mercredi 13 novembre 2019 par le Ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, au 19e étage de l’immeuble Sciam au Plateau.

Au terme de cette audience d’une trentaine de minutes, le diplomate américain a déclaré : « Je suis le nouvel ambassadeur américain. Je viens d’arriver il y a quelques semaines. Il est normal que je passe présenter mes respects à Monsieur le ministre. Evidemment, l’économie ivoirienne est très importante pour toute la sous-région. J’ai même pu faire part à Monsieur le ministre que quand j’étais en poste au Niger, qui n’est même pas un pays limitrophe, la crise en Côte d’Ivoire a affecté de manière négative l’économie nigérienne. C’est dire que votre pays joue un rôle très important dans la région. Et j’ai eu l’occasion de féliciter la Côte d’Ivoire à travers Monsieur le ministre, pour le fait que ce pays a été reconnu éligible pour un investissement important de la part des Etats-Unis dans le cadre du MCC (Millennium Challenge Corporation, NDLR). Et remplir les critères pour cet accord avec le MCC signifie également que la Côte d’Ivoire rend son économie plus attractive aux investisseurs potentiels. »

SOURCE: SERCOM MEF