Journée internationale des Droits des Femmes au MEF : Le Ministre Adama Coulibaly rend hommage aux femmes de son ministère

Pour marquer la journée internationale commémorative des Droits des Femmes au sein de son ministère, le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, a fait le tour des bureaux de son Cabinet ce lundi 9 mars 2020 pour saluer individuellement toutes ses collaboratrices, leur rendre hommage et les remercier chacune pour leur contribution inestimable dans l’accomplissement des missions du ministère.

« J’ai fait le tour des bureaux pour rendre hommage aux femmes du ministère qui sont à la tâche au quotidien. Elles font un travail excellent. Il était important que nous puissions passer leur dire notre appréciation par rapport à leur contribution au travail qui est fait quotidiennement.

D’une manière générale, la journée internationale des Droits des Femmes est célébrée au plan mondial pour reconnaître que les femmes ont les mêmes droits que les hommes et qu’elles contribuent, au même titre que ces hommes, dans les processus de développement dans tous les pays.

Il faudrait donc que nous puissions faire davantage au bénéfice des femmes. C’est le sens du tour que j’ai fait ce matin pour saluer mes collaboratrices », a déclaré le ministre Adama Coulibaly au terme de ce tour effectué pour apporter son soutien aux efforts pour l’amélioration des conditions sociales des femmes. Le dimanche 8 mars déjà, le Ministre Adama Coulibaly avait adressé des messages à toutes ses collaboratrices pour leur souhaiter une excellente fête.

Pour rappel, la journée internationale des Droits des Femmes est célébrée le 8 mars de chaque année.

SOURCE : SERCOM MEF