Lutte contre le Covid-19 - Le Groupe Banque Centrale Populaire fait un important don de 200 millions de FCFA

La chaîne de solidarité dans la lutte contre la pandémie du Covid-19 se poursuit. En effet, le Groupe marocain Banque Centrale Populaire (BCP) a fait parler son cœur en remettant le mercredi 8 avril 2020 un important don de 200 millions de FCFA au Gouvernement. Le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, a réceptionné le chèque des mains du DG de Atlantic Business international à son Cabinet sis à l’immeuble Sciam au Plateau.

« Nous sommes venus aujourd’hui au nom du Groupe Banque centrale populaire, présente en Côte d’Ivoire à travers la Banque Atlantique Business International, la Banque Atlantique, Atlantique Assurances, Atlantique Assurance Vie, Atlantique Finances, pour poser un acte de solidarité envers toute la population ivoirienne et envers le Gouvernement de Côte d’Ivoire. (…) Nous sommes venus apporter une petite contribution pour aider le Gouvernement dans la lutte contre le Covid-19 qui affecte énormément notre économie, nos populations.

Nous ne pouvions rester insensibles à cette situation », a justifié, au nom du Groupe BCP le Directeur général de Atlantic Business International, Habib Koné, après la remise du chèque des 200 millions de FCFA.

En retour, le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, s’est félicité de cet « important don », tout en saluant surtout le geste de solidarité. C’est, à l’en croire, un acte citoyen qui montre la qualité et la profondeur des relations entre la Côte d’Ivoire et le Maroc.

« C’est la traduction de l’excellence des relations qu’il y a entre nos deux pays. Mais je voudrais insister sur le fait aussi que c’est dans les moments difficiles qu’on voit ses amis », a tenu à relever le ministre Adama Coulibaly. Non sans remercier, au nom du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, le Groupe BCP pour ce geste et promettre d’en informer le même jour le chef du Gouvernement.

SOURCE : SERCOM MEF