Fonds de solidarité contre le Covid-19 : La fondation SAHAM se signale avec un don de 50 millions de FCFA

Le Groupe d’assurance SAHAM, via sa fondation, a contribué le vendredi 24 avril 2020 à hauteur de 50 millions de FCFA au Fonds de solidarité initié pour la lutte contre la pandémie du Covid-19 en Côte d’Ivoire. Le chèque a été remis au ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, par le Directeur général de SAHAM Assurance Côte d’Ivoire, Roland Ouédraogo, accompagné pour l’occasion du Directeur régional Afrique de l’Ouest et centrale de SAHAM Vie, Philippe Attobra, et de l’Administrateur Directeur général de MCI Côte d’Ivoire, Jean-Louis Bilé.

Nous sommes tous membres du grand Groupe africain d’assurance SAHAM qui est présent dans 33 pays. Ce Groupe a une fondation dénommée SAHAM. C’est cette fondation qui nous envoie traduire sa solidarité au peuple de Côte d’Ivoire. Nous avons entendu l’appel de M. le Président de la République et nous sommes venus donc pour contribuer au fonds. (...) nous donnons 50 millions de FCFA pour le fonds de solidarité, a déclaré le Directeur général de SAHAM Assurance Côte d’Ivoire, après la remise du chèque dans les locaux du Cabinet du ministre de l’Economie et des Finances.

M. Roland Ouédraogo a également relevé que son Groupe avait déjà fait don d’un lit et d’un respirateur complet au ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique.

Globalement, SAHAM a dégagé 90 millions de FCFA pour la Côte d’Ivoire et au total 1,4 milliard de FCFA pour l’ensemble de ses filiales en Afrique, dans le cadre de la lutte contre le COVID-19.

En retour, le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, s’est félicité de ce don, tout en exprimant, au nom du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, les remerciements du Gouvernement ivoirien à ce groupe d’assurance.

SOURCE : SERCOM MEF