Lutte contre le Covid-19 : CITIBANK alimente le Fonds de solidarité à hauteur de 60 millions de FCFA

La contribution de CITIBANK au Fonds de solidarité nationale pour la lutte contre le Covid-19 est deLa contribution de CITIBANK au Fonds de solidarité nationale pour la lutte contre le Covid-19 est de60 millions de FCFA. Le chèque matérialisant ladite contribution a été remis le jeudi 7 mai 2020 par laDirectrice générale locale de cette structure bancaire, Diarrassouba Viviane, au ministre del’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, à son Cabinet sis à l’immeuble Sciam au Plateau.

La première responsable de CITIBANK en Côte d’Ivoire a inscrit le don de sa banque dans une *« démarche citoyenne »*, tout en saluant la gestion efficiente de la pandémie par le Gouvernement ivoirien.

*« La démarche est citoyenne, solidaire des actions menées par le Gouvernement dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19. Celle de ce matin était d’abord l’occasion de féliciter le Gouvernement quant aux mesures promptes, efficaces mises en place pour lutter contre cette pandémie. Au-delà de cette félicitation, il est de notre devoir, en tant que société américaine de droit ivoirien, de contribuer à l’effort national. Notre geste aujourd’hui est de contribuer au Fonds de solidarité nationale de lutte contre le Covid-19, en remettant un chèque de 60 millions de FCFA pour alimenter ce fonds »* , a déclaré Mme Diarrassouba Viviane.

La Directrice générale de CITIBANK Côte d’Ivoire a également fait savoir que sa structure, en tant qu’institution financière américaine, a contribué à l’émission de bons social Covid-19 du Trésor appelé Covid bons. *« Nous avons également contribué aux bons Covid du Trésor. S’il est vrai que nous sommes un acteur actif sur le marché des capitaux, pour nous cela était une exigence de pouvoir participer à l’émission du mois d’avril »* , a-t-elle souligné.

Au nom du Gouvernement, le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, a remercié CITIBANK qui s’est joint à l’élan de solidarité destiné à amoindrir le plus possible l’impact du Covid-19 sur les populations. Pour lui, il était également important de saluer la participation de cette institution financière américaine aux Covid bons.

*« Le fait de contribuer à travers la souscription aux bons qui ont été émis par l’Etat dans le cadre du Covid-19, que nous appelons les Covid bons, est une excellente chose. Deux tranches, à raison de 180 milliards de FCFA chacune, sont déjà bouclées. Il reste la dernière tranche qui va être lancée le 11 mai pour 175 milliards de FCFA. Donc, nous vous encourageons encore une fois à souscrire à cette dernière opération de Covid bons »* , a lancé comme appel le ministre Adama Coulibaly, à l’institution financière CITIBANK.

Le ministre de l’Economie et des Finances a, enfin, saisi l’occasion pour rassurer tous les *« généreux »* donateurs quant à l’utilisation de leurs ressources mises à la disposition du Gouvernement. *« Je voudrais profiter pour rassurer tous les généreux donateurs que leurs ressources seront utilisées pour ce pour quoi elles ont été mises à la disposition du Gouvernement et qu’un rapport sera fait pour que chacun sache où va sa contribution »* , a-t-il assuré.

SOURCE : SERCOM MEF