Lutte contre la Covid-19 : AF-Chem SOFACO fait un don de 20 millions FCFA

L’élan de solidarité dans la lutte contre la Covid-19 se poursuit. A l’instar d’autres entreprises, la Société AF-Chem SOFACO a remis un chèque de 2O millions Francs CFA au Ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, afin de stopper la propagation de cette pandémie. La cérémonie s’est déroulée, ce lundi 8 juin au cabinet du Ministre, à l’immeuble Sciam- Plateau.

Ce don d’AF-Chem SOFACO a été remis par son Directeur commerciale et marketing, Issa Coulibaly, représentant le Directeur général. Il a fait savoir que la société par ce geste veut ainsi répondre à l’appel de solidarité lancé par le Président de la République, Alassane Ouattara, dans le cadre de la lutte engagée contre le coronavirus.

« Nous sommes venus saluer et féliciter le gouvernement ivoirien, pour ce qu’il fait contre la Covid-19 et apporter une participation de 20 millions FCFA pour qu’ensemble on puisse lutter contre cette pandémie », a indiqué M. Issa Coulibaly au terme de la cérémonie. Avant d’inviter la population à ne pas relâcher dans le respect des mesures barrières, car la maladie sévit toujours.

Pour sa part, le Ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly en réceptionnant le chèque, a salué l’acte citoyen posé par AF-Chem SOFACO. « En répondant à l’appel du Président vous posez un geste hautement apprécié, un geste citoyen. Le don que vous venez de faire est un don que nous saluons, au- delà du montant, le plus important c’est l’acte, c’est véritablement la preuve de solidarité que vous démontrez », a félicité le Ministre Adama Coulibaly. Non sans lancer à nouveau un appel aux autres entreprises à se joindre à cet élan de solidarité.

Au regard des dernières statistiques sur la Covid-19, le Ministre a souligné que la lutte n’est pas encore gagnée. Toutefois, l’argentier du Gouvernement a relevé que ces chiffres qui grimpent ne doivent pas effrayer, mais sont liés essentiellement à la grande capacité que le Gouvernement a maintenant pour dépister beaucoup plus de personnes.

« Les cas indiqués sont en ligne avec notre capacité de dépistage, ce qui est important de regarder c’est le nombre de décès. La Côte d’Ivoire a un plan de riposte sanitaire qui est efficace et qui est reconnu partout comme l’un des meilleurs au niveau de la sous-région. Les réponses que nous donnons également au niveau économique, social et humanitaire sont des réponses adaptées dans le contexte que nous connaissons. Votre contribution viendra renforcer les moyens de l’Etat dans sa lutte contre la Covid 19 », a précisé le Ministre Adama Coulibaly.

Pour conclure, le Ministre a rassuré quant au bon usage des ressources. «Votre contribution sera notée au nombre de toutes les contributions que nous avons reçues et une publication sera faite prochainement pour que les uns et les autres sachent ceux qui contribuent à l’élan de solidarité qui a été manifesté », a confié le Ministre Adama Coulibaly.

Notons qu’AF-Chem SOFACO est une société ivoirienne spécialisée dans la fabrication de produits phytosanitaires. Elle est l’une des toutes premières entreprises industrielles de Côte d’Ivoire.

SOURCE : SERCOM MEF