Lutte contre la Covid-19 : Le groupe Poro Power apporte une contribution de 15 millions FCFA

Face au nombre croissant de cas confirmés de ces derniers jours, les actions de solidarité dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 se multiplient. Le groupe Poro Power vient de faire un don de 15 millions FCFA au Gouvernement.

Au nom du Ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, le Directeur de cabinet adjoint, M. Vassogbo Bamba a réceptionné le chèque de 15 millions FCFA du groupe des mains de son Directeur général, M. Jean Marc Yapi, ce jeudi 18 juin, dans les locaux du cabinet, à l’immeuble Sciam-Plateau. Le Directeur général M. Jean Marc Yapi, a indiqué que par ce don, son entreprise veut apporter sa contribution à l’effort de la riposte de l’Etat contre la pandémie.

« En tant qu’acteur du secteur privé et ivoirien, nous devons être impliqués dans la lutte contre la Covid-19. On a décidé avec nos partenaires de faire un geste qui va dans ce sens, car cette pandémie ralentie l’économie. Plus vite la maladie est circonscrite, plus vite les activités peuvent reprendre. C’est donc une contribution à l’effort du Gouvernement dans le plan de riposte contre la maladie à coronavirus », a-t-il déclaré.

Le Directeur de cabinet adjoint, Vassogbo Bamba visiblement heureux de réceptionner ce chèque, a salué le geste du Groupe Poro Power.

« Cette contribution montre que votre groupe est une entreprise citoyenne. Je vous dis infiniment merci. Au-delà du montant, il faut voir le geste, l’intention. J’ose espérer qu’avec tous ces appuis, nous allons nous donner les moyens de vaincre cette pandémie qui prend de plus en plus de l’ampleur », a souligné M. Vassogbo Bamba. Non sans rassurer que les fonds reçus par le Gouvernement seront utilisés à bon escient.

Le groupe Poro Power intervient dans le secteur de l’énergie. Depuis 2018, l’entreprise est en convention avec l’Etat pour la construction de la centrale solaire de 66 MW dans la localité de Korhogo.

SOURCE : SERCOM MEF