Lauréat du prix d’excellence des entreprises publiques ivoiriennes : le DG de la Lonaci félicité par le ministre Adama COULIBALY

Le Ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, a reçu en audience, ce jour 17 septembre 2020 à son cabinet, le Directeur général de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci), M. Dramane Coulibaly, venu lui présenter ses lauriers glanés lors de la 2ème édition du prix d’excellence de la gouvernance et de la performance des entreprises publiques ivoiriennes.

Ce sont au total deux prix dont, le prix d’excellence de la gouvernance et de la performance des entreprises publiques ivoiriennes, et le prix de la performance économique et financière des entreprises publiques marchandes, avec en sus, l’élection du DG Dramane Coulibaly à la tête de l’Association des Loteries nationales d’Afrique (ALA), qui ont fait l’objet de la visite du jour.

« Vous savez que le ministère de l’Economie et des Finances est le ministère de tutelle de la Lonaci, ce faisant nous avons évoqué les questions d’ordre économique. Mais la raison principale est que nous sommes venus remettre les prix que nous avons gagnés récemment à notre ministre de tutelle et l’informer de vive voix de notre élection à la tête de l’Association des Loteries nationales d’Afrique. Il était vraiment important pour nous de lui présenter ces diplômes. Nous avons profité aussi pour le remercier de sa sollicitude parce qu’il y a deux semaines, 176 Agents de la Lonaci ont été distingués et le ministre a bien voulu présider cette cérémonie de décoration. », a affirmé le Directeur général de la Lonaci.

Pour sa part, le Ministre Adama Coulibaly a marqué sa fierté vis-à-vis de son hôte du jour et s’est dit satisfait du travail abattu. « Je suis fier de vous, vous êtes un grand manager et il m’a été donné de le constater. En plus d’être une entreprise publique, vous faites beaucoup du social. Vous avez doublé votre chiffre d’affaire et cela fait deux années de suite que vous êtes primé. Votre élection à la tête de l’Association des Loteries nationales d’Afrique montre la reconnaissance internationale dont vous bénéficiez. Vous méritez la confiance placée en vous » a-t-il martelé.

Une photo de famille a mis fin à la rencontre. Le DG de la Lonaci était accompagné de ses proches collaborateurs pour l’occasion.

SOURCE :SERCOM MEF