SEMme Aisa Kirabo Kacyira, ambassadeur du Rwanda en Côte d’Ivoire et au Ghana, a été reçue en audience ce vendredi 7 mai 2021 par le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, à son Cabinet au Plateau.
Venue se présenter à son hôte après sa nomination, la diplomate rwandaise a saisi l’occasion pour se prononcer en faveur d’un renforcement du partenariat économique entre son pays et la Côte d’Ivoire.
« J’ai été très heureuse d’être reçue par le ministre Adama Coulibaly. Nous avons eu des échanges très fructueux basés sur la coopération entre nos deux pays, au regard des bonnes relations entre les Présidents de la Côte d’Ivoire et du Rwanda. Vu que le Rwanda est un pays économiquement fort en Afrique de l’Est tout comme la Côte d’Ivoire en Afrique occidentale, il est important que le partenariat économique entre ces deux pays frères soit renforcé », a-t- elle déclaré au terme de l’audience.
Selon SE Mme Aisa Kirabo Kacyira, le renforcement de ce partenariat économique pourrait se traduire notamment par un « partage d’expériences ». Elle a également souhaité que la coopération entre la Côte d’Ivoire et le Rwaanda s’étende à d’autres domaines tels que les Infrastructures, les Energies et le Transport.
« Le ministre nous a assuré du soutien de son département dans ce sens », a conclu la diplomatique rwandaise.
SOURCE : SERCOM MEF