FLASH INFO

Secteur privé ivoirien : La BOAD veut injecter plus de ressources

Bonne nouvelle pour le secteur privé ivoirien. La Banque Ouest africaine de développement (BOAD) veut injecter plus de ressources pour soutenir le secteur Privé. L’annonce a été faite par le président de ladite institution sous régionale, M. Serge Ekué, ce lundi 28 février, à sa sortie d’une audience que le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, lui a accordé, à son cabinet sis à l’immeuble Sciam-Plateau.

A la tête d’une forte délégation de la BOAD, le président Sege Ekué, a indiqué qu’avec le ministre, ils ont évoqué la structuration d’un instrument de soutien au secteur privé. « Nous avons compris que le secteur privé faisait partie des priorités du gouvernement et singulièrement de son ministre de l’Economie. Nous avons un véhicule important qui va nous permettre de pouvoir mettre plus de ressources à l’attention du secteur privé. Nous travaillons main dans la main avec le ministre à l’amélioration des conditions de nos populations », a déclaré M. Serge Ekué.

Outre le soutien au secteur privé, le président de la BOAD a souligné qu’ils ont fait le tour d’horizon de sujets d’intérêts communs, tels que le portefeuille de l’Etat de Côte d’Ivoire dans les livres de la BOAD et l’augmentation du capital de la BOAD.

Concernant le portefeuille de l’Etat de Côte d’Ivoire dans les livres de la BOAD, il a rassuré que tout va bien.

S’agissant du dernier sujet, l’augmentation du capital de la BOAD, l’invité du ministre Adama Coulibaly, a confié que pour l’instant les choses avancent plutôt bien avec le soutien du gouvernement ivoirien et de la majeure partie des actionnaires, bien que l’opération soit d’une grande complexité. « Maintenant, nous travaillons sur les modalités de financement afin que la BOAD puisse jouer son rôle de bande de développement au sein de notre zone », a-t-il conclu.

SOURCE SERCOM MEF