FLASH INFO

Pour l’extension de ses activités au niveau de la ZLECA : Le Ministre Adama Coulibaly assure l’OHADA du soutien de la Côte d’Ivoire

A la tête d’une forte délégation, le président du Conseil des ministres de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA), Mohamed Ikta, par ailleurs ministre de la Justice du Niger, a été reçu en audience ce mercredi 16 mars 2022 par le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, à son Cabinet au Plateau.

L’extension des activités de l’organisation intergouvernementale d’intégration juridique et son financement étaient au centre des échanges entre les deux personnalités. Pour le président du Conseil des ministres de l’OHADA, il était surtout question d’obtenir le soutien de la Côte d’Ivoire dans le cadre de cette extension des activités de son organisation au niveau de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECA).

En retour, le Ministre Adama Coulibaly a salué la démarche de l’organisation d’étendre son champ d’action. Cela, a-t-il ajouté, la rendra plus efficace. Poursuivant, le ministre de l’Economie et des Finances a indiqué que si l’OHADA est reconnue comme une structure qui accompagne la ZLECA, elle pourrait bénéficier de l’appui de l’Union africaine (UA).

Tout en assurant M. Mohamed Ikta du soutien de la Côte d’Ivoire à la volonté de son organisation d’étendre ses activités, le ministre Adama Coulibaly a également souligné que tous les engagements financiers pris par son pays en faveur de l’OHADA seront honorés. « La Côte d’Ivoire fera tout ce qu’elle peut pour que cette institution fonctionne parfaitement » , a-t-il promis.

SOURCE : SERCOM MEF