FLASH INFO

Prix d’excellence 2021 : Le Ministre Adama Coulibaly récompense les lauréats de son département ministériel

Le Ministre Adama Coulibaly : « La reconnaissance du mérite au sein du Ministère de l’Économie et des Finances est un impératif de bonne gestion ».

Dans le prolongement du Prix national d’excellence 2021, les lauréats classés 2 e et 3 e du ministère de l’Economie et des Finances ont reçu leurs récompenses ce vendredi 29 juillet 2022 des mains du ministre Adama Coulibaly. C’était au cours d’une cérémonie solennelle organisée au 20 e étage de l’immeuble Sciam au Plateau.

Ainsi, Gnazebo Soko Estelle Evelyne, administrateur civil, lauréate classée 2 e du Prix du meilleur agent du Trésor Public, et Tia Kra Michel, économiste, lauréat classé 2 e du Prix du meilleur agent de la Direction Générale de l’Economie (DGE), sont repartis chacun avec un trophée, un diplôme et un chèque de 1 500 000 FCFA. Quant à Ballo Klekayere, inspecteur du Trésor, lauréat classé 3 e du Prix du meilleur agent du Trésor Public, et Danho née Kouakou Ahou Cathérine, ingénieur sanitaire option contrôle qualité, lauréate classée 3 e du Prix du meilleur agent de la DGE, ils se sont vus octroyer respectivement un trophée, un diplôme et un chèque de 1 000 000 FCFA.

Après avoir félicité les lauréats honorés pour avoir perçu et traduit en actes, cette nécessité de se sublimer dans leur vie sociale et professionnelle, le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, les a invités à percevoir ces distinctions comme la juste récompense de leurs efforts au service de leur administration et partant de leur pays.

« Je vous encourage, aussi et surtout, à demeurer des modèles en incarnant “l’ivoirien nouveau’’, reconnu pour ses qualités individuelles, son engagement et sa détermination à servir l’Etat avec abnégation et dévouement », a-t-il exhorté.

Le ministre de l’Economie et des Finances a également indiqué aux récipiendaires qu’ils ont certainement atteint cet objectif dans un environnement de travail propice à l’éclosion de leurs qualités professionnelles, sous la houlette de leurs responsables hiérarchiques.

« Messieurs les Directeurs Généraux, comme vous le savez, la reconnaissance du mérite au sein du Ministère de l’Économie et des Finances est un impératif de bonne gestion qui repose, principalement, sur l’appropriation et l’observance, par vos agents, des principes d’éthique et de déontologie. À ce titre, je tiens à saluer tous les efforts que vous fournissez dans le sens de l’amélioration des performances de vos collaborateurs et la promotion des valeurs institutionnelles que nous avons en partage », a-t-il ajouté à l’endroit de ces responsables hiérarchiques.

Poursuivant, le ministre Adama Coulibaly a dit pouvoir compter sur leur détermination et leur engagement sans faille à poursuivre sur cette lancée, tout en prenant une part active à l’exécution des missions dévolues au ministère de l’Economie et des Finances. Il les a alors encouragés à renforcer davantage la productivité de leurs services afin d’atteindre les objectifs assignés et qui demeurent essentiels, notamment, dans le cadre de la mise en œuvre du PND 2021-2025.

Au nom des récipiendaires, Ballo Klekayere a assuré prendre la pleine mesure du fait que ces prix constituent un encouragement à mieux faire. « Aussi voudrais-je prendre l’engagement solennel de mériter la confiance que vous avez bien voulu placer en nous, en persévérant dans l’effort. Toute chose qui devrait nous permettre d’apporter notre modeste contribution à l’atteinte des objectifs assignés à nos administrations respectives », a-t-il promis.

Il faut souligner que les lauréats classés 1 er des différentes catégories ont reçu leurs prix au cours d’une cérémonie solennelle présidée par le Président de la République Alassane Ouattara.

SOURCE : SERCOM MEF