FLASH INFO

Coopération Côte d’Ivoire-Arabie Saoudite Financement de l’action gouvernementale : Le Ministre Adama Coulibaly sollicite l’accompagnement du Fonds saoudien

Le Ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, s’est entretenu ce mercredi 26 octobre 2022 à son Cabinet, avec une délégation du Fonds saoudien conduite par l’Ambassadeur de l’Arabie Saoudite en Côte d’Ivoire, SEM Abdullah bin Hamad Alsobaiee. Au menu des échanges, le renforcement de la coopération entre les deux pays.

Ainsi, le Ministre Adama Coulibaly a d’entrée salué la qualité des relations qui existent entre la Côte d’Ivoire et l’Arabie Saoudite. Il a ensuite invité l’Arabie Saoudite, à travers le Fonds saoudien, à accompagner le gouvernement ivoirien dans la mise en œuvre de son Plan National de Développement (PND) 2021-2025, qui constitue la boussole de l’action gouvernementale. 

En retour, le diplomate saoudien a indiqué que la Côte d’Ivoire reste un partenaire privilégié de son pays. Il a, par ailleurs, salué les performances économiques et la résilience de l’économie ivoirienne avant de souligner que l’Arabie Saoudite sera toujours aux côtés de la Côte d’Ivoire. D’autant plus que, outre les fructueuses relations économiques qu’ils entretiennent, les deux pays se soutiennent mutuellement au sein des organismes internationaux. 

SOURCE : SERCOM MEF