A l’occasion de son message à la Nation le 31 décembre dernier, le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA a décidé de consacrer l’année 2023, année de la Jeunesse, marquant du coup sa ferme volonté de mettre en œuvre plusieurs mécanisme d’encadrement, de formation et de soutiens multiformes afin de promouvoir de manière significative l’épanouissement et l’employabilité des jeunes.
L’APBEF-CI, l’Association des Banques et Etablissements Financiers de Côte d’Ivoire veut saisir la balle au bond.
Profitant en effet d’une audience à elle accordée par le Ministre de l’Economie et des Finances, M. Adama COULIBALY ce vendredi 6 janvier à son Cabinet, une délégation de l’APBEF conduite par son président M. Jérôme EHUI a tenu à exprimer sa volonté d’accompagner cette volonté politique du Chef de l’Etat.
« ...Nous savons ce qui est attendu des banques au niveau du plan de développement pour cette année 2023, nous et l’ensemble du système bancaire sommes prêts et sommes à votre disposition pour jouer notre partition » a déclaré M. Jérôme EHUI, Président de l’APBEF-CI, et par ailleurs, Directeur général de Versus Bank.
Il a également remercié le ministre pour sa disponibilité et sa constante sollicitude dans l’accompagnement de la faitière et a profité de l’occasion de la nouvelle année pour lui présenter, en son nom et au nom de l’association qu’il dirige, les vœux de santé de paix et de prospérité.
« Nous avons tenu à vous rencontrer ce matin pour vous présenter nos vœux de nouvel an, à vous et vos collaborateurs, et surtout vous remercier pour l’accompagnement dont nous bénéficions depuis notre installation en janvier 2022. Votre soutien ne nous a jamais fait défaut et il était bon pour nous de vous traduire, de vive voix, notre disponibilité à vous accompagner, à accompagner le Président de la République. » a confié le président de l’APBEF à son hôte.
En retour des vœux reçus, le Ministre Adama Coulibaly, s’est dit satisfait du travail abattu par l’APBEF et a également souhaité que l’année 2023 soit bien meilleure à tous égards que la précédente. Il a aussi rappelé que des défis existent toujours et qu’il va falloir redoubler d’efforts pour les relever.
« Le secteur privé est essentiel dans notre politique de développement. Il représente 75 % du PND. C’est pourquoi il est de notre ressort de créer les conditions pour lui permettre de contribuer à la hauteur des attentes du gouvernement. Cela, nous allons le faire ensemble et sachez que je reste disponible et à l’écoute pour toutes vos préoccupations. » a-rassuré le ministre Adama Coulibaly.
Sercom MEF