FLASH INFO

Partenariat UE-Côte d’Ivoire : S.E Francesca Di Mauro salue la résilience de l’Economie ivoirienne

Le ministre de l’Économie et des Finances M. Adama Coulibaly ,a reçu en audience ce vendredi 3 février, à son cabinet, l’ambassadeur de l’Union Européenne en Côte d’Ivoire, S.E Francesca Di Mauro.

Avec la diplomate européenne, les échanges ont principalement porté sur l’état de santé de l’économie ivoirienne et celui de la coopération entre l’UE et la Côte d’Ivoire.

A l’issue de la présentation faite par le ministre, la représentante de l’UE a salué la résilience de l’économie ivoirienne qui continue d’afficher de belles performances de croissance en dépit d’un contexte mondial marqué par la crise de la Covid-19 et l’impact de la guerre en Ukraine.

*« L’économie ivoirienne croît beaucoup plus que tous ses voisins. C’est une économie qui est très résiliente et qui a traversé plusieurs crises, la crise Covid, l’impact de la guerre en Ukraine. Aussi, par rapport aux économies des autres voisins, elle est en très bonne forme »* , s’est-elle satisfaite au terme de cette audience.

En sus, S.E Francesca Di Mauro, a fait savoir que les appuis budgétaires (précédents et nouveaux) que l’Union Européenne octroie à la Côte d’Ivoire, ont été passés en revue, lors de cet entretien.

SERCOM MEF