Les lauréats classés 2è et 3è du prix national d’excellence 2022 au titre du ministère de l’Economie et des Finances ont reçu ce mercredi 22 mars leurs prix des mains du ministre Adama Coulibaly, au cours d’une cérémonie qui a eu pour cadre le 20e étage de l’immeuble Sciam au Plateau.
Il s’agit de Ballo Kleka-Yéré, inspecteur du Trésor, et de Legré Evelyne épouse Berté, administrateur des services financiers, respectivement classés 2è et 3è du prix du meilleur agent du Trésor Public, ainsi que de Koné Abiba épouse Bamba, administrateur des services financiers, et de Koffi Brou Honoré, ingénieur principal en agronomie, 2è et 3è du prix du meilleur agent de la Direction générale de l’Economie.
Dans son adresse, le Ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, a adressé à ces lauréats ses vives félicitations pour la qualité du travail qui leur vaut ces distinctions, fruits de leur abnégation et de leur ardeur à la tâche.
« Grâce à votre conscience professionnelle, à votre sens de responsabilité et à votre probité, vous faites la fierté de vos familles, de vos services et partant, de notre département ministériel. (…) Il vous appartiendra, au-delà de cette célébration, de demeurer des modèles au sein de vos structures, en percevant ces lauriers comme une invitation à maintenir le cap, et mieux, à transcender toujours davantage », les a-t-il encouragés en présence notamment des membres de leurs familles, du Secrétaire permanent du Prix national d’excellence et de leurs supérieurs hiérarchiques dont le Directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique, Jacques Assahoré Konan.
S’adressant également aux responsables des structures dont sont issus les lauréats, le Ministre les a félicité une fois de plus pour la qualité de leur système managérial qui a permis de révéler les agents célébrés ce jour. Il les a , en outre, engagés à maintenir leurs efforts dans le sens de l’amélioration des performances de leurs services, en veillant, entre autres, à l’appropriation et à l’observance, par leurs collaborateurs, des principes d’éthique et de déontologie ; gage de l’atteinte des objectifs qui leur sont fixés. Car, a poursuivi le Ministre, l’Administration ivoirienne a plus que jamais besoin d’hommes et de femmes ayant une haute idée de la chose publique, pour continuer de jouer pleinement son rôle dans la réalisation des performances de notre pays.
« A travers vous, j’invite l’ensemble des agents à emboîter le pas aux lauréats du jour, en incarnant “l’ivoirien nouveau’’ reconnu pour ses qualités individuelles, son engagement et sa détermination à servir son pays avec dévouement et une totale disponibilité. C’est à ce prix, que nous pourrons relever les importants défis qui s’imposent à notre département ministériel au cours de cette gestion », a-t-il ajouté.
Le Ministre Adama Coulibaly a en outre tenu à rappeler que le prix national d’excellence, en tant qu’outil de promotion de la bonne gouvernance, est un formidable moyen de fixer de nouveaux repères à la jeunesse et à l’ensemble des Ivoiriens qui doivent faire du travail un sacerdoce. Ainsi, a-t-il précisé, ce sont environ 80 lauréats issus des structures du secteur privé et de l’Administration qui, chaque année, sont primés au cours d’une cérémonie solennelle présidée par Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire.
Au nom des récipiendaires, Koné Abiba épouse Bamba a, pour sa part, traduit sa profonde reconnaissance au Ministre pour sa présence qui a rehaussé l’éclat de ladite cérémonie. Pour elle, le Ministre Adama Coulibaly est lui-même un modèle inspirant qui ne ménage aucun effort pour faire de son département ministériel un creuset d’excellence. « Vous pouvez compter sur les soldats que nous sommes pour contribuer à relever ensemble tous les défis », a-t-elle assuré, avant d’indiquer que ces distinctions resteront gravées de manière indélébile dans leur mémoire.
SERCOM MEF