La représentante résidente de la CEDEAO, Fanta Cissé, a été reçue ce vendredi 5 mai par le Ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, à son Cabinet sis à l’immeuble Sciam au Plateau.
Les échanges entre les deux personnalités ont porté notamment sur l’intégration économique et le renforcement de la position de la Côte d’Ivoire au sein de l’institution sous-régionale.
« La rencontre a été très cordiale, très courtoise. Nous avons parlé de l’intégration, surtout économique au niveau de la CEDEAO. Nous avons abordé les sujets liés à l’intégration régionale et nous avons essayé de voir ensemble comment nous pouvons, en nous donnant la main, réussir à faire en sorte que la Côte d’Ivoire puisse renforcer davantage ses échanges avec les pays de l’espace CEDEAO. Nous avons également abordé les sujets liés à l’ECO, la monnaie unique au sein de la CEDEAO, en discussion actuellement. Et également d’autres aspects qui intéressent particulièrement Monsieur le Ministre qui souhaiterait que la Côte d’Ivoire puisse mieux se positionner. Les sujets étaient en tout cas d’un grand intérêt au point de susciter chez Monsieur le Ministre de l’Economie et des Finances la volonté d’une meilleure participation de la Côte d’Ivoire et de voir comment son pays pourrait renforcer sa position sur le plan régional » , a déclaré à sa sortie d’audience Mme Fanta Cissé.
SERCOM MEF