Audience du MEF / Croissance économique de la Côte d’Ivoire : Le Coordonnateur résident du système des Nations Unies salue les résultats enregistrés

Le Ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, a reçu en audience le Coordonnateur résident du système des Nations Unies en Côte d’Ivoire, M. Philippe Poinsot, ce mercredi 12 février, à son cabinet, immeuble Sciam-Plateau.

« Nous avons évoqué les bons résultats de croissance économique en Côte d’Ivoire, une croissance soutenue au cours des 10 dernières années. Les échanges ont porté aussi sur des investissements qui ont été menés et les fruits de cette croissance », a déclaré M. Philippe Poinsot au terme de l’audience. Non sans préciser qu’ils ont également passé en revue les défis qui demeurent en matière d’investissement dans le domaine social afin que cette croissance soit la plus inclusive possible dans l’esprit des objectifs du développement durable auxquels la Côte d’Ivoire a souscrit de même que tous les autres Etats de la communauté internationale. 

Le diplomate onusien a salué en sus les résultats de croissance économique réalisés dans le pays. « Il y a des investissements tangibles, des progrès très importants qui ont été faits et nous le constatons. Beaucoup de ces investissements commencent à porter leurs fruits », a-t-il félicité.

Notons que c’est le vendredi 3 janvier dernier que M. Philippe Poinsot a présenté ses lettres de créance au Président de la République, SEM Alassane Ouattara.

SOURCE : SERCOM MEF