Plan de riposte contre la Covid-19 : Le Canada fait un don de plus de 82 millions FCFA au profit des femmes du secteur vivrier

Les actions de solidarité dans la lutte contre la pandémie de la covid-19 s’accentuent. L’ambassade du Canada vient de faire un don de 82.258.000 FCFA à la Côte d’Ivoire pour l’achat des masques de protection au profit de 75 000 femmes exerçant dans le secteur du vivrier.

A cet effet, le Ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly et l’ambassadeur du Canada en Côte d’Ivoire, SEM Julie Shouldice, ont procédé à la signature d’une Entente de contribution du Gouvernement canadien relative à ce don, ce mercredi 8 juillet, à la salle de conférence du 20 ème étage de l’immeuble Sciam-Plateau.

«Cette contribution du Ministère Canadien des Affaires Etrangères, du Commerce et du Développement, d’un montant de 200.000 Dollars Canadiens, soit environ 82.258.000 FCFA, constitue un appui important dans le cadre de la mise en œuvre du Plan de Riposte Sanitaire contre la pandémie de la maladie à coronavirus en Côte d’Ivoire », a indiqué le Ministre. Non sans saluer cet appui du Canada qui vient à point nommé pour contribuer au renforcement de la protection des personnes les plus vulnérables, dont les femmes sur les marchés d'Abidjan.

Poursuivant, l’argentier du Gouvernement ivoirien a fait savoir que ce don permettra d’acquérir et de distribuer des masques de protection à 75.000 femmes productrices et vendeuses de produits vivriers sur les marchés et les lieux publics d'Abidjan.

« Celles-ci seront davantage protégées contre le coronavirus et pourront poursuivre leurs activités afin d’apporter l'appui économique nécessaire à leurs familles », a ajouté le Ministre, tout en assurant que le Gouvernement prendra toutes les dispositions idoines pour une gestion efficiente des ressources mises à sa disposition dans le cadre de cette entente de contribution.

Pour sa part, l’ambassadeur du Canada en Côte d’Ivoire, SEM Julie Shouldice, a indiqué que son pays est fier d’appuyer le Gouvernement ivoirien dans son plan de riposte sanitaire contre la pandémie de la maladie à coronavirus.

« Nos deux pays ont une expérience partagée du coronavirus. Nous devons donc travailler en partenariat pour trouver une solution contre ce virus », a souligné SEM Julie Shouldice.

Notons qu’à ce jour, la Côte d’Ivoire compte plus de 10 900 cas confirmés.

SOURCE : SERCOM MEF