Projets de la Banque européenne d’investissement (BEI) en Côte d’Ivoire : La représentante résidente de la BEI confirme l’engagement de son institution au Ministre Adama Coulibaly

Les relations entre la Côte d’Ivoire et la Banque européenne d’investissement (BEI) sont au beau fixe.

La confirmation et le renforcement de ces liens historiques de coopération étaient au cœur de l’audience qu’a accordée le mardi 15 septembre 2020 le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, à la représentante résidente de l’institution bancaire en Côte d’Ivoire, Jane Feehan.

« C’est un plaisir d’avoir cette audience aujourd’hui avec SEM le ministre Adama Coulibaly. La Côte d’Ivoire abrite le bureau régional de la BEI, pour ce qui est l’Afrique de l’Ouest. En dehors de plusieurs autres chiffres importants concernant la Côte d’Ivoire, il faut souligner que le premier prêt accordé sur le continent par la BEI, c’était ici à Abidjan en 1965. Nous avons donc une longue histoire dans ce pays. Et c’est avec beaucoup de joie que je confirme notre engagement. Et nous regardons vers l’avenir avec des projets très intéressants que nous ferons ensemble », a assuré la représentante résidente de la BEI en Côte d’Ivoire, au terme de cette audience au Cabinet du ministre Adama Coulibaly.

SOURCE : SERCOM MEF