FLASH INFO

Etat-Secteur privé : le Ministre Adama Coulibaly a présidé la toute première réunion du Comité technique de concertation (Ctc)

Dans le cadre du dialogue Etat-Secteur privé, le Ministre Adama Coulibaly a présidé la toute première réunion du Comité technique de concertation (Ctc), ce jeudi 7 janvier 2021 au 20ème étage de l’immeuble Sciam. Il était accompagné pour l’occasion, de son homologue du Budget Moussa Sanogo.

Les échanges ont porté sur l’instauration des régimes spécifiques aux PME en matière de fiscalité intérieure, à travers l’avènement du régime des entreprenants avec l’annexe fiscale 2021 ; la facilitation du paiement en ligne des impôts à travers les plateformes : e-impôts, SIGICI et mobile money ; des mesures d’incitation à l’embauche telles que les crédits d’impôts prévus dans les récentes annexes fiscales ; l’accélération de la mise en œuvre du programme Phoenix.

Une attention particulière a été accordée à l'état des lieux et aux perspectives des mesures de soutien aux PME dont le Fonds de soutien aux PME, mis en place dans le cadre de l’atténuation de l’impact de la pandémie Covid-19 et le Plan de relance post-Covid-19.

Source : SERCOM MEF