FLASH INFO

Renforcement du Partenariat Côte d’Ivoire-Unicef : Le ministre Adama Coulibaly échange avec la Représentante a.i Programme de l’institution

Ce jeudi 27 février 2025, le ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly, a accordé une audience à une délégation du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (Unicef), conduite par la Représentante a.i Programme de ladite institution mondiale, Mme Mariana Stirbu, à son cabinet à l’immeuble Sciam- Plateau.

Plusieurs points ont été abordés au cours de cet entretien, notamment la question sur les différents mécanismes de financement des vaccinations.

« Il y aura un processus et une stratégie de financement domestique accru de la vaccination d'ici 2030. Nous avons discuté des différentes options possibles, entre autres, de voir dans quelle mesure l’on peut s'assurer que le financement de la vaccination ne sera pas compromis. Parce que, nous avons besoin d'assurer la vaccination des enfants, mais également de la population », a indiqué Mme Mariana Stirbu. Et de préciser que l’organisation offre son assistante technique afin de développer une stratégie durable de financement.

En sus, elle a traduit ses remerciements à M. le ministre pour son esprit d’ouverture et de collaboration dans le cadre du renforcement du partenariat entre la Côte d’Ivoire et l’Unicef.

SERCOM MFB