FLASH INFO

Renforcement des relations économiques Côte d’Ivoire-Suisse : Le nouvel ambassadeur SEM Dominique Favre félicite le gouvernement ivoirien pour sa note Standard Poor’s

Venu présenté ses civilités au ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly, le nouvel ambassadeur de la Suisse en Côte d’Ivoire, SEM Dominique Favre, a félicité également le gouvernement ivoirien pour sa note BB de Standard Poor’s, l’agence de notation internationale.

C’était au terme d’une audience que lui a accordée le ministre, ce mercredi 06 novembre 2024, à son cabinet sis à l’immeuble Sciam-Plateau.

« L’entretien était avant tout une visite de courtoisie, cela fait deux mois que je suis dans le pays et je voulais échanger avec le ministre des Finances et du Budget. Pour la Suisse, c’est toujours très important d’avoir des échanges amicaux et stables entre nos deux pays », a-t-il noté avant d’ajouter qu’il a félicité le ministre pour la note que standard Poor’s a donné à la Côte d’Ivoire en octobre dernier, qui l’a élevée à un BB (perspective stable). « Ce sont des signaux extrêmement positifs pour la Côte d’Ivoire ». Et de confier que de plus en plus d’entreprises suisses veulent investir dans le pays.

Par ailleurs, le diplomate suisse s’est satisfait de la très bonne coopération qui existe entre les deux Etats.

Notons que c’est le mercredi 11 septembre 2024 que SEM Dominique Favre a présenté ses lettres de créance au Président de la République, Alassane Ouattara, au Palais présidentiel.

SERCOM MFB