La Grande Chancellerie de la République de Côte d’Ivoire a distingué trente quatre (34) personnalités pour leur travail abattu au quotidien au service de la Nation, ce jeudi 14 septembre 2023, au siège de l’institution à Cocody.
Ce sont respectivement 27 Commandeurs, 4 Officiers et 3 chevaliers qui ont été décorés à cette cérémonie.
La Directrice de Cabinet du Ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, Mme Minafou Fanta Coulibaly-Koné figurant parmi ces récipiendaires a été élevée par la Grande Chancelière Mme Henriette Dagri Diabaté, au rang d’Officier de l’ordre national du mérite avec à ses côtés, la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo et du président du Conseil régional du N’Zi, M. Koffi N’Guessan Lataille, distingués également dans le même rang.
La Grande Chancelière Mme Henriette Dagri Diabaté a traduit aux récipiendaires la reconnaissance du Chef de l’Etat et de la Côte d’Ivoire.
« Votre exemplarité au service de la Côte d’Ivoire a démontré que vous êtes des modèles pour le pays, pour la jeunesse. La reconnaissance de la patrie vous est due », a-t-elle salué.
Mme Minafou Fanta Coulibaly-Koné a réitéré sa gratitude à Dieu, au Président de la République, à la grande chancelière et au Ministre de l’Economie et des Finances pour cette décoration.
« C’est avec beaucoup d’engagement que je reçois cette reconnaissance. Je cerne à juste titre les défis qui sont également associés à cette distinction. Je me ferai fort par la grâce de Dieu et en toute humilité de continuer à mériter la confiance de nos autorités et d’aller encore plus loin », a-t-elle assuré.
SERCOM MEF