Audience du MEF / Les festivités du cinquantenaire de la Lonaci débutent le 6 février prochain

Le Ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly a reçu en audience une délégation de la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire (LONACI), conduite par le Directeur Général, Dramane Coulibaly, ce jeudi 16 janvier, à son cabinet, sis à l’immeuble SCIAM-Plateau.

« La Lonaci est à la Veille de la célébration de son cinquantenaire. Après 50 ans d’existence, la Lonaci doit faire son bilan. Le Ministre de l’Economie et des Finances étant le Ministre de tutelle, nous sommes venus lui donner le programme du cinquantenaire qui débutera le 6 février prochain », a annoncé le Directeur Général de la Lonaci, M. Dramane Coulibaly, au terme des échanges. Non sans préciser que la Lonaci sollicite le Ministre Adama Coulibaly et le Ministre auprès du Premier Ministre, chargé du budget et du portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo pour coprésider ledit cinquantenaire.

La cérémonie s’articulera, a-t-il ajouté autour d’un certain nombre de points, sous le haut patronage du Président de la République, Alassane Ouattara et sous le parrainage du Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly.

En sus, M. Dramane Coulibaly a indiqué que dans le mois de mars, sa structure va organiser à Abidjan un grand séminaire qui regroupera l’ensemble des pays de l’association des loteries d’Afrique sous la présidence du Ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly.

SOURCE : SERCOM MEF