FLASH INFO

Au terme d’une audience avec le Ministre de l’Economie et des Finances : La Directrice régionale du HCR annonce le retour des derniers groupes de réfugiés Ivoiriens en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de ses rencontres d’échanges avec les autorités ivoiriennes, la Directrice du bureau régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre du Haut-Commissariat pour les réfugiés (HCR), Millicent Mutuli, a été reçue en audience par le Ministre de l’Economie et des finances, Adama Coulibaly, le jeudi 4 juin, à son cabinet à l’immeuble Sciam-Plateau.

Au terme de cette audience, Madame Millicent Mutuli, à la tête de la délégation de son organisation, a salué l’accord donné par le Gouvernement d’appuyer le retour des derniers groupes de réfugiés ivoiriens dans le pays.

« On a eu des échanges fructueux avec le Ministre de l’Economie et des Finances. Nous sommes encouragés par le fait que le Gouvernement ait marqué son accord d’appuyer le retour des derniers groupes de réfugiés ivoiriens en Côte d’Ivoire encore dans les pays d’asile », a félicité la Directrice Millicent Mutuli. Avant de se réjouir des mécanismes évoqués par l’Etat afin d’assurer la réinsertion de ces réfugiés.

Notons qu’avant cette rencontre, la Directrice du bureau régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre du HCR, Millicent Mutuli, a échangé également avec le Directeur de cabinet du Président de la République, Fidèle Sarassoro.

SOURCE : SERCOM MEF