FLASH INFO

Pose de la première pierre de construction du siège de l’OEC-CI : Le Ministre Adama Coulibaly réitère son engagement à accompagner l’institution

Le rêve de l’Ordre des Experts-Comptables de Côte d’Ivoire (OEC-CI) d’avoir un siège institutionnel depuis 30 ans, sera bientôt une réalité. Le Ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, a procédé à cet effet, à la pose de la première pierre pour la construction du siège de ladite structure, ce jeudi 03 décembre, dans la commune de Cocody.

Dans son intervention, le Ministre Adama Coulibaly, par ailleurs Commissaire du Gouvernement auprès de l’OEC-CI, a indiqué que la construction du siège institutionnel de l’Ordre, d’un coût d’environ un milliard de francs CFA est l’expression de l’indépendance affirmée au rang de leurs valeurs professionnelles et constitue également un levier essentiel de développement au bénéfice de tous les acteurs de l’économie.

«En effet, au regard des progrès significatifs réalisés au niveau du cadre institutionnel, il devenait nécessaire voire impératif, après plus de 30 ans d’existence, d’opérer un renforcement de la visibilité nationale de la profession d’expert-comptable, par la construction d’un siège moderne », a fait remarquer Monsieur le Ministre.

Ainsi, le Ministre de l’Economie et des Finances, a rassuré de la disponibilité de son département à accompagner les initiatives de l’OEC-CI et d’apporter, autant que faire se peut, toute contribution facilitant la réalisation effective de ce projet de construction du siège social.

A l’en croire, le Gouvernement, à travers le Ministère de l’Economie et des Finances, est toujours demeuré attentif, non seulement, au développement et au renforcement permanent de la gouvernance et du cadre institutionnel de l’Ordre des Experts-Comptables avec les dispositions légales et règlementaires. Avant de saluer, le rôle des experts comptables dans la production d’informations financières.

Pour sa part, le président de l’OEC-CI, Drissa Koné, a fait savoir qu’il souhaite que la maison des experts-comptables constitue un facteur d’union entre professionnels et aussi un lieu de rencontre privilégiée avec les acteurs économiques.

En sus, il a annoncé que l’OEC-CI envisage créer au sein de son siège, un institut de formation et de renforcement des capacités des professionnels en audit, en finance et en contrôle aussi bien du secteur public que privé. Notons que ce siège d’une superficie de 1000 m 2 , comptera une quinzaine de bureaux.

SOURCE : SERCOM-MEF